-Ouais ! C'est à ce moment-là que tu t'es mise à chialer comme une madeleine !
-Alors là, ça ne s'est absolument pas passé comme ça !
-Bien sûr que si, tu as commencé à courir comme une hystérique en plein milieu du centre-ville !
Je ris doucement et j'avale une nouvelle gorgée de gin. Quant à Grayson, il éclate de rire. Son rire est clair, doux contrairement à sa voix habituelle. Peut-être que l'alcool fait en sorte qu'il se détende, j'aime ça.
Je dirais que ça fait presque deux heures que l'incident de la boulangerie s'est produit. Depuis, il n'a pas arrêté d'essayer de me changer les idées.
Je remarque que contrairement à d'habitude, je n'ai pas l'impression d'être inférieure à lui, -lui et ses muscles parfaitement moulés dans son t-shirt, ses lèvres pulpeuses et mon irrésistible envie de l'embrasser- .
C'est officiel, l'alcool me fait délirer.
Sans m'en rendre compte, je fixe ses lèvres pendant quelques secondes et lorsqu'il le remarque, un rictus se forme sur son visage.
-Je sais que tu as envie de m'embrasser, mais n'oublie pas qui je suis. N'oublie pas que je te hais. Dit-il, devenant soudain froid et cruel alors que nous riions quelques minutes avant.
Je soupire, rien n'a vraiment changé.
-Dis-moi, Brad, tu n'en as pas marre ?
-Marre de quoi ? Demande-t-il réellement perdu.
-De faire semblant de me détester.
Ses yeux se ferment et son visage devient glacial. Tout son corps se crispe et il me dévisage nerveusement. J'ai l'impression de voir passer des centaines d'émotions sur son visage avant qu'il ne souffle. Instantanément, je regrette mes mots.
-Je ne fais pas semblant de te détester, je te hais ! Hurle-t-il brusquement. Tout ce que je fais pour toi, ce n'est que par pitié !
Puis, il se lève et se dirige vers la sortie, je me lève à mon tour et je saisis son avant-bras. Il n'essaie pas de me repousser et se contente de me fixer.
-Écoute, j'ai bien compris le message. Pourtant, si l'on est condamné à terminer cette soirée ensemble, autant que ça se passe bien.
Il me dévisage, lève un sourcil puis reprends sa place initiale. Il commande un énième bourbon et je reprends un gin.
Je pars vers les toilettes pour enlever mon maquillage. Mon mascara a coulé sur mon visage, je saisis un coton pour me démaquiller. J'observe mon reflet dans le miroir et, immédiatement, les larmes me montent aux yeux.
Je suis complètement détruite. Je ne l'avais pas réalisé avant.
Est-ce qu'un jour quelqu'un d'autre que Thomas voudra de moi ? Aura envie de moi ?
Thomas est le seul homme qui ait jamais voulu de moi, le seul à m'avoir porté de l'intérêt.
Je balaye ces pensées de mon esprit et j'enfile une jupe que je trouve dans mon sac, mon pantalon étant sale.
Je sèche les larmes qui ont coulé sur mon visage et je rejoins le bar. Grayson me dévisage et lorsque je suis suffisamment près de lui, il m'inspecte de haut en bas.
-Encore cette petite jupe ? C'est une invitation ?
Je remarque qu'il dit vrai, cette jupe est la même que je portais la dernière fois que lui et moi nous sommes retrouvés dans un bar.
-Peut-être bien, dis-je sans réfléchir.
Son visage est dominé par un petit air malicieux et il pose sa main sur ma cuisse. Il se rapproche de moi puis pose sa bouche sur mon oreille.
-Dans ce cas, ce serait mal poli de refuser...
Un frisson parcourt tout mon corps et mon souffle devient irrégulier.
-Mais jamais, je ne te baiserais, sérieusement tu t'es vue ? Tu es pitoyable.
J'ai l'impression d'avoir pris un coup de poignard. Un énième coup dans le cœur, c'est humiliant en plus d'être déplacé. Non pas que je veuille avoir une quelconque relation avec ce type, mais je suis blessée. Terriblement blessée. Il me dévisage et part.
Cette fois, je ne veux pas le retenir.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...