32

238 5 3
                                    

 — Pardon ? Tu es ici pour me dire quoi ?

J'essaie de garder un ton neutre malgré l'étrangeté de la situation.

La semaine dernière, je pensais qu'il avait quitté ma vie pour de bon. Alors, le revoir, ici, dans cette chambre, avec moi, et en particulier dans cette position, me trouble plus que ça ne devrait.

Je vais te dire toute la vérité.

Oui, enfin, ça j'avais compris.

De quoi parle-t-il ?

Si je n'étais pas aussi stressée, je rirais de ma propre stupidité. Sa présence est logique, au fond, je sais ce qu'il veut m'expliquer.

À quel sujet ?

Nous deux.

Mon cœur se met à battre plus vite sans que je ne contrôle quoi que ce soit. Les pulsations s'emballent tellement que je sens l'angoisse monter de mes pieds à ma tête.

Il n'y a plus rien à dire, je décide, à contre-cœur.

Détrompe-toi.

L'attitude qu'il adopte me perturbe. Il semble froid, presque aucune émotion ne traverse son visage d'ange alors que sa voix me transmet l'opposé.

J'ignore ce que tu penses de moi depuis que je t'ai avoué avoir commis un homicide.

Pourquoi tient-il absolument à savoir de ce que je pense ?

Tu n'as pas besoin de savoir.

Si, parce que la seule idée que tu sois effrayée ou en colère contre moi me déchire. Je n'arrive pas à m'imaginer vivre sans ton pardon, je ne me vois pas vivre en sachant que tu ne ressens pour moi que de la peur.

Mes jambes flageolent, j'ai l'impression que je vais tomber.

Très bien, je n'ai pas peur et je ne suis pas en colère. Tu peux partir, maintenant.

C'est n'est pas faux. Je n'ai pas peur, je ne suis pas en colère. Seulement curieuse à mes dépends. Même si je n'ose pas l'avouer, bien sûr que j'aimerai tout savoir, que j'aimerai connaître chacune des nuances de sa personnalité et chacune des cellules de son corps.

Non. Pas avant de t'avoir dit ce que j'ai à dire.

Il y tient, mais je ne peux pas lui accorder. Les frissons qui envahissent mon échine signifient que s'il fait un pas de plus, je risque de crier.

Je t'assure, ce n'est pas nécessaire Grayson.

Il se met debout et avance doucement vers moi.

C'était un accident...

Je hoche la tête tandis qu'il s'approche de plus en plus de moi. Mes pas en arrière s'accélèrent tellement que je finis par toucher la commode derrière moi, collée contre le mur.

Ne me fait pas ça, dit-il en s'arrêtant.

Te faire quoi ?

Reculer quand je m'approche. Il est vraiment important qu'on parle de ça, on ne pourra pas avancer si je ne te dis pas la vérité.

Je n'ai pas envie de l'entendre ta vérité, Grayson, toi comme tes vérités, vous me faites peur autant que vous m'attirez.

Avancer ?

Tu sais ce que je veux dire.

Pas du tout, mais j'acquiesce, loin de moi l'idée de contrarier un meurtrier.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant