18.

284 7 0
                                    

 — Donc, on se voit demain à 5h en direction des classes de neige, conclue la professeure.

Je n'arrive pas à croire que mes parents me laissent y aller étant donné que Grayson sera présent. Un miracle, je suppose.

Je suis tellement heureuse de participer à nouveau à une des sorties de ce genre. Avant, j'y allais pour Thomas, alors quand il a disparu, j'ai arrêté de partir en oubliant pourquoi les gens aiment tant les voyages.

Puis, m'éloigner de mes parents en ce moment ne peut que me hâter puisque, depuis quelques jours, ils me fliquent. Ils ont demandé à presque tout le quartier de me surveiller. Je me demande quand est-ce qu'ils comprendront que je ne suis pas une poupée.

Parce que oui, j'ai surpris Gabriella, la voisine d'en face, dans mon salon plus d'une fois cette semaine. Je mentirai si je disais que je n'avais pas plusieurs fois eu envie de lui demander des comptes, mais j'ai su garder mon sang-froid et l'ignorer.

La sonnerie retentit enfin et je me dépêche de sortir du lycée. J'avance sur le trottoir et mes baskets font du bruit sur le graviers, le vent frais fait voltiger mes cheveux et je frissonne. Je vois l'arrêt de bus et j'ai tout de suite envie de revenir en arrière.

J'ai toujours détesté prendre le bus, c'est bien pour ça que je ne le prends jamais. Mais aujourd'hui, je voulais tenir tête à ma famille, donc personne ne vient me chercher. Foutue révolte.

Esmée, m'interpelle Grayson depuis l'intérieur de sa berline noire. Tu montes ?

Ni une ni deux, je ne réfléchis même pas que je suis déjà sur le siège passager. Voilà mon échappatoire. Je l'entends rire doucement pendant que j'attache ma ceinture, son regard est rivé sur mon visage. Je plonge mes yeux dans les siens le temps d'une seconde avant de remarquer quelque chose, dehors.

Mon sang se glace quand je remarque Gabriella, sur le trottoir d'en face. Elle me fixe et j'ai même l'impression qu'elle ne cligne pas des yeux. Je suis d'un coup prise de panique, parce que c'est une chose de boire du thé avec ma mère tous les soirs mais, m'observer à la sortie du lycée, ç'en est une autre.

Je remarque que lui aussi fixe Gabriella, ses yeux sont presque clos, il réfléchit. Il accorde à Gabriella une attention presque chirurgicale. Lui plaît-elle ?

Une sensation étrange née dans mon estomac comme si je ne parlais d'une femme qui pourrait être sa mère. Et au final, qu'est-ce que ça peut me faire, qu'elle lui plaise ou non ?

Grayson, roule, vite.

Il se tourne vers moi d'un air perplexe, est-ce si difficile de faire ce que je dis ?

Attends ? Tu connais cette femme ? Me demande-t-il, soudainement affolé.

C'est ma voisine, et son nouveau passe temps est de m'espionner pour tout raconter à mes parents.

Esmée, c'est elle que j'ai vu devant le chalet, chaque jour.

Pardon ?

Je m'étais rassuré en me disant que c'était juste une folle qui passait par là, mais si tu la connais, ça change la donne.

Le stress se répand dans tout mon corps, j'arrive à le sentir de mes orteils à mon crâne. Il me dit de courir, il me fait comprendre que j'ai peur.

Gray, je suis en train de flipper.

Allons chez moi, on pourra en discuter calmement. Assure-toi qu'elle ne nous suive pas.

Je hoche la tête. J'ai l'impression que les choses sont en train de prendre des proportions incontrôlables. Une ampleur que je ne pourrais bientôt plus contrôler. Tous ces évènements étranges auraient eu le dessus sur moi, si Grayson n'était pas là. Honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant