Nous sommes le treize novembre, il est presque seize heures. La dernière heure de cours de la journée. Je suis installée tout au fond, près de la fenêtre. J'ai hâte d'être à ce soir, je dois rejoindre Solène dans un bar.
Je contemple la cathédrale depuis la fenêtre, lorsque je sens du mouvement à côté de moi. Une masse tombe sur la chaise, je le dévisage.
-Je vais commencer à croire que tu veux te rapprocher de moi, Gray. Je lance sur un ton nonchalant
-Même pas en rêve, ma jolie.
Un sourire s'étend sur mon visage.
J'ai beau ne pas l'apprécier, je dois avouer qu'il me fait rire.
Nous passons le cours simplement assis côte à côte, nous n'échangeons aucun autre mot.
Je sens quelques fois son regard perçant sur moi.
Quand la sonnerie retentit, je me lève et j'envoie un message à Solène.
Quelques dizaines de minutes après, nous sommes installées dans un bar, nous rions aux éclats.
-Non, mais vraiment... articule-t-elle. Tu aurais dû voir sa tête !
-Tu sais que j'aurais adoré, ce type est hilarant, je ris enfin, des fois.
-Bon, assez parlé de moi, qu'est-ce qui se passe dans ta vie ? Tu m'as déjà parlé de Grayson. J'ai réfléchi et, finalement, pourquoi tu n'essaies pas de faire quelque chose avec lui ? -
-Mais ça va pas ! Je m'exclame en éclatant de rire.
-Sincèrement, je ne vois pas le mal, Esmée. M'explique-t-elle. Il est beau, et ça te ferait une thérapie !
-Je ne vois pas en quoi coucher avec le sosie de mon copain disparu me ferait une thérapie !
-C'est vrai que, dit comme ça...
-En plus, je continue, ce type est irritable, égocentrique, insupportable, sarcastique et j'en passe.
-Esmée, après tout, ces défauts ne sont pas utiles durant une partie de jambes en l'air, ricane-t-elle pendant que je lève les yeux aux ciels.
-Non, Sol, si tu l'avais vu... je commence, elle se fige.
-Je crois que je l'ai vu, dit-elle, complètement choquée, derrière-toi. Il est avec une fille.
Je me retourne et mon sang se glace lorsque je l'aperçois à quelques mètres de moi.
Grayson me repère et se fige. Il écarquille les yeux et m'adresse un sourire coincé.
Solène se lève et se dirige vers eux, me laissant seule à notre table. J'avais décidé que je ne boirais pas d'alcool, les choses ont changé.
J'attrape mon sac et je fonce vers le bar. Mes talons claquent sur le carrelage et ma jupe s'agite dans tous les sens.
-Un gin-tonic, je me retourne vers ma table, où sont désormais installés Sol, cette fille et Grayson. Peut-être deux, finalement.
Le premier verre arrive vite, j'en avale une gorgée. Ça fait du bien même si l'alcool me brûle la gorge.
Je commence à ressembler à une alcoolique, à force d'aller me saouler dans les bars dès que les choses se compliquent.
Deux mains se posent sur mes épaules et une tête se colle à mon cou. Je sens une bouche se poser sur mon oreille et commencer à chuchoter.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...