52. I Grayson

177 5 7
                                    

Grayson

Inspire... Expire...

Encore une fois.

Inspire... Expire...

Je n'arrive pas à y croire, c'est impossible.

Une folle s'en prend à Esmée depuis plus d'un an à cause de sa putain d'obsession pour moi ?

Cette cinglée voulait me baiser alors que je n'avais que quatorze ans !

Comment est-ce possible ? Je n'avais jamais vu cette femme avant de découvrir qu'elle emmerdait Esmée !

Elle dit qu'on s'entendait bien !

Tout à coup, l'air a du mal à rentrer dans mes poumons, c'est comme si quelqu'un s'amusait à bloquer l'oxygène.

Et si cette malade recommençait à s'en prendre à Esmée pendant mon absence ?

Il faut que je rentre.

Je parcours le jardin pour rejoindre la maison quand je vois Ambre en sortir.

-Je te déconseille de revenir, dit-elle sur un ton particulièrement calme, c'est la merde là-dedans.

-A ce point ?

-Ta mère hurle des injures sur Gabriella et ton père la retient de lui sauter dessus.

-Et les autres ? Je demande en espérant qu'elle m'indique le lieu où elle se trouve.

-Thomas s'est évaporé dans la nature quand Gabriella lui a demandé de l'aider à frapper votre mère, quant à Léa et Esmée, elles ont quittée la maison peu de temps après toi par la porte de derrière.

-Et si on allait manger ?

-Ouais, ce serait sympa, j'appelle Léa pour leur dire de venir ?

-Si tu veux. Dis-je d'un air totalement détaché.

Bien sûr que j'ai envie qu'Esmée vienne manger avec nous, mais je ne l'avouerais jamais à voix haute.

Immédiatement Ambre saisit son téléphone et compose le numéro de Léa, celle-ci décroche presque instantanément.

-Salut !.... Ok, on va aller manger, vous venez ? .... Ah ok, où êtes-vous ? .... D'accord, on vous rejoint.

-Alors ?

-Elles sont dans le diner au coin de la rue, allons-y.

Heureusement, elles n'ont pas choisi d'aller trop loin. Traverser la rue avec Ambre est déjà un supplice, elle ne cesse de chantonner, ce qui m'agace au plus haut point.

C'est un soulagement quand nous rentrons dans le petit restaurant et que j'aperçois Esmée assise sur une banquette, la tête posée contre la vitre. Lorsqu'elle me voit, un éclair traverse son regard et elle se remet droite.

Léa se lève pour me prendre dans ses bras avant de se rasseoir. Ambre et moi faisons de même, un serveur arrive prendre la commande, il reste professionnel tout en gardant un œil sur Esmée pendant que Léa parle.

Dès que c'est le tour de la fiancée de mon frère, il sort son plus grand sourire charmeur et j'ai une soudaine envie de lui arracher les yeux.

Léa semble le remarquer, car elle se mord les joues pour ne pas rire.

Une fois qu'Esmée a fini de prendre sa commande, celui-ci s'éclipse, nous laissant de nouveau dans un silence tendu.

-Comment tu te sens, demande Léa, après tout ça ?

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant