Je pose mon sac dans la chambre, Solène allume la lumière et Jessica peste pour je-ne-sais quelle raison.
Nous observons l'intérieur du chalet, il ressemble à un appartement étudiant, tout est absolument minuscule. Il y a une petite cuisine et une pièce de vie. Donc, je vais passer une semaine avec la groupie de Grayson dans un 15 mètres carré. Merveilleux.
Le téléphone de Solène vibre dans sa poche arrière, elle le saisit immédiatement. Elle passe un bref coup de fil et elle se tourne vers moi.
— Téo nous dit de venir dans leur chalet, on sera serrer mais ce sera peut-être sympa. Il souhaite qu'on mange tous ensemble. Il aurait aussi aimé partager le premier repas avec tout le monde mais les autres chalets sont trop loin.
— Il y aura Grayson ? S'empresse de demander Jessica.
Je la dévisage longuement et Sol pouffe de rire. Qu'est-ce que cette fille m'agace !
— À ton avis ? J'ajoute sarcastiquement.
— Oui, Jess. Grayson sera là, lui dit Solène pour rattraper mes dégâts.
Je lève les yeux au ciel.
Nous fouillons nos sacs et nous parvenons à nous habiller en, à peine, quelques minutes. Puis, nous traversons l'allée de neige qui sépare nos deux petites maisonnettes. Je tape à la porte et Laurent nous ouvre.
Immédiatement, en apercevant Grayson, Jessica me pousse pour aller le serrer dans ses bras, me faisant tomber sur les fesses dans la neige.
Solène éclate de rire tandis que Laurent m'aide à me relever.
— Tu pourrais faire attention, non ? Je peste en direction de la groupie, déjà sur les genoux de son idole.
— Bon, la rabat-joie, intervient Grayson pour soutenir son « amie », tu rentres ou tu campes devant la porte ?
Connard.
— Ta groupie m'a jetée dans la neige !
— Ma groupie... murmure-t-il, ça t'irai bien comme nom !
Mes amis rigolent comme s'il venait de faire la blague de l'année. Suis-je la seule à ne pas le trouver drôle ?
— Je préférerais encore être la groupie du gars qui mange ses crottes de nez, je lui assure tandis que les autres sont hilares.
— Ah ouais ? Pourtant, avec lui, tu n'as pas...
— Bon, ça suffit, je le coupe brusquement, on mange quoi ?
Je sais que la façon dont je l'ai interrompu était suspecte mais je ne pouvais pas le laisser terminer sa phrase. Je suis effrayée par la façon dont il aurait pu la terminer mais une chose est sûre, cela m'aurait mis hors de moi. Je transpire rien que d'y penser.
Solène me dévisage avec un air amusé, quant à Laurent et Téo, ils semblent complètement perdus.
***
Il est 20 h 45 et je suis assise sur le canapé avec Laurent et Sol, Téo range des choses dans les touts petits placards et Grayson essaye de se débarrasser de Jess pour aller aux toilettes.
Quand il réussi enfin à disparaître dans la salle de bain, Jessica soupire avant de nous rejoindre sur le sofa.
Lorsque son idole réapparaît quelques minutes après, il s'installe à côté d'elle sans me lâcher du regard. À quoi joue-t-il ? Et pourquoi ce jeu me donne-t-il autant envie d'y jouer ?
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romansa"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...