42. I Grayson

222 5 0
                                    

Grayson


Nous sommes réunis autour de la grande table de réception, je sais que l'heure de départ approche. Les employés de Thomas sont déjà partis chercher nos affaires. La pression monte peu à peu, les responsables de la fusillade de tout à l'heure peuvent arriver d'un moment à l'autre.

Tout n'est question que de minutes.

Thomas, au bout de la table semble aussi stressé que moi, Esmée quant à elle, mange en silence.

J'ai été surpris quand je l'ai vu arriver avec Léa à table, elles sont placées à côté, mais elles ne se parlent pas.

Je fixe l'horloge de l'autre côté de la pièce, je sais que Thomas le fait aussi, plus les minutes passent, plus les poils de mes bras se dressent.

Je sais que bientôt, le signal va être donné et que nous devrons partir le plus vite et le plus discrètement possible.

Je balaye des yeux la pièce et je croise le regard de mon frère. Il me fixe pendant quelques secondes avant de prendre son téléphone et de se mettre à écrire.

Thomas-------) Ça ne devrait pas tarder.

Grayson-------) Qu'as-tu prévu pour les filles ?

Thomas-------) Une voiture est garée derrière les haies au fond du jardin, nous monterons dedans et il faudra espérer que ça n'engage pas une course poursuite.

Grayson-------) C'est ça ton plan ? Tu prends un énorme risque.

Thomas-------) Je sais, mais on n'a pas le choix. Ambre m'a dit qu'ils avaient l'air d'avoir étudié notre fonctionnement habituel, ils savent ce qu'on va faire avant qu'on le fasse.

Grayson-------) Donc il faut qu'on agisse différemment.

Thomas-------) C'est ça. Il faut qu'on prenne des risques parce qu'ils pensent que nous n'oserons jamais.

À peine je reçois le dernier message que les personnes autour de nous commencent à s'agiter.

Thomas s'essuie la bouche avec sa serviette, c'est le signal.

L'angoisse qui se traduisait dans mon corps il y a quelques secondes, explose désormais. Je sais quel est le dispositif à suivre, Thomas me l'a expliqué après qu'Esmée soit partie du jardin.

Nous allons devoir regarder de loin les filles aller dans la voiture, nous assurer que personne ne les approche puis les rejoindre discrètement.

Une seule règle, si l'un des mecs responsables de la fusillade représente un risque pour l'un d'entre nous, n'importe lequel, on le bute.

Léa attrape la main d'Esmée qui lève la tête en voyant les autres personnes commencer à bouger. Son regard croise le mien et un étrange sentiment de culpabilité m'assaille, j'ai l'impression de l'abandonner.

J'ai l'impression que ses iris m'implorent de la secourir, mais c'est impossible, si je fais ça, je sais que je nous promets à tous une mort tragique.

Thomas est déjà à côté de moi, prêt à partir, m'observant jeter des regards à celle qui est sûrement sa petite amie. Je la regarde, conscient que c'est peut-être la dernière fois et je me résous à partir.

J'ai la boule au ventre, une erreur, une seule, et la mort nous est assurée.

Nous courrons jusqu'à derrière les haies du grand jardin de la résidence. De loin, nous voyons les filles, elles sont escortées par deux hommes qui n'ont pas l'air armés.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant