16.

279 8 1
                                    

Dans une heure, je reprends les cours, je vais repasser les portes de cet établissement digne des enfers et subir une fois de plus mon quotidien.

Je regarde les mouchoirs imbibés de sang autour de moi et de nouvelles larmes dévalent mes joues. Malgré le bandage, les entailles piquent et saignent encore. J'attrape les morceaux de papier couverts de l'eau rouge coulant dans mes veines et je les mets à l'intérieur du sac-poubelle.

Ai-je besoin d'expliquer ce qu'il vient de se passer pour que vous compreniez ?

Je n'ai pas revu Solène depuis la semaine dernière et Grayson, lui aussi, a disparu de la circulation depuis qu'il m'a déposé devant chez moi, une semaine plus tôt.

J'ai passé ces derniers jours à rattraper la plupart de mes cours et à dormir. J'ai essayé de ne pas penser à mes actes de ces derniers mois, mais quand mes douleurs parviennent à remonter, je ferme les yeux, espérant que mes paupières closes pourront effacer ma souffrance. Quand elle ressort, sans que je puisse rien faire, je suis obligée de la faire taire par la force.

Malgré le froid polaire, je meurs de chaud. Le stress et la pression prennent entièrement possession de mon corps et me font transpirer à grosses gouttes. Les rues sont presque désertes, je n'entends que les battements de mon cœur.

Lorsque je pénètre dans l'établissement, quasiment tous les regards des gens présents se posent sur moi.

Évidemment.

La dépressive est de retour, ils n'auraient pas raté ça.

Solène est assise au milieu d'un groupe de personnes qui me dévisage comme si j'étais une bête de foire. Se rendant compte de rien, elle me fait signe de les rejoindre et je fais non de la tête. Hors de question que je passe du temps avec des hypocrites. Je sais bien que ces gens me poseront des questions uniquement pour avoir des ragots à raconter.

Au fond, Solène doit le savoir, mais je suis partie pendant des mois, elle doit bien avancer, avec ou sans moi.

J'avance dans les couloirs et les regards insistants sur mon passage me brûlent le dos.

Ils n'ont pas autre chose à foutre que de me regarder ?

Une fois devant la salle dans laquelle ma classe est attendue, je retrouve Téo. Un sourire anime mon visage, je sais que je n'ai pas été là pour lui ces derniers mois, mais il m'a beaucoup manqué.

Très vite, le couloir se remplit. Je retrouve des visages familiers, mais eux, ne m'adressent aucun regard. Leur attention semble subtilisée par quelque chose d'autre, mais je n'ai pas encore compris quoi.

Deux revenants le même jour ! S'écrit Laurent, le meilleur pote de Téo.

Deux revenants ?

La professeure arrive en retard, je vois que ces habitudes n'ont pas vraiment changé. Nous prenons place dans la salle et Téo s'assied à côté de moi.

Je ne peux m'empêcher de jeter un œil à Grayson, assis sur la rangée à ma droite. Nos regards se croisent, mais il rompt très vite le contact. Trop vite.

L'enseignante fait l'appel, elle paraît surprise de la présence de Grayson. Étrange.

Grayson ! Esmée ! S'étonne-t-elle tandis que je vois le corps de Grayson se tendre. Des mois de disparition pour revenir le même jour !

C'est à se demander s'ils n'étaient pas ensemble ! Rit Laurent sans se douter que la professeure vient de semer une graine dans mon esprit.

Je me retourne vers Gray, il semble confus. J'ai l'impression qu'il ne sait pas comment agir.

Ça ne risque pas, le canon et la chiante ! On n'est pas dans un Disney ! Commente Jess, une autre des groupies de Grayson.

Like him (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant