Grayson
J'ouvre les yeux et je ne saurais décrire le calme qui m'habite.
Je suis dans ma chambre, la tête d'Esmée est posée sur ma poitrine. Je me sens apaisé, pour la première fois depuis qu'elle m'a quitté, j'ai l'impression, qu'enfin, tout est à sa place.
Le soleil vient de se lever et les rayons éclairent l'entièreté de ma chambre, venant chatouiller chacune des cellules de ma peau.
Esmée lève la tête vers moi, je peux désormais voir son visage. Sans surprise, elle est toujours aussi belle.
On dirait que ce matin, elle aussi semble sereine. Ses lèvres se retroussent pour former un u et elle dépose un baiser sur mon torse.
— Quelle heure est-il ? Demande-t-elle d'un ton placide.
— Je n'en sais rien, depuis que j'ai ouvert les yeux, je n'ai cessé de te regarder, je lui avoue dans un élan de sincérité.
Je la vois rougir avant de se retourner pour prendre son téléphone sur la table de chevet.
— Oh merde ! S'exclame-t-elle. Il est dix heures et demie !
— Putain, je jure à voix basse avant de me lever et chercher de quoi m'habiller.
— On est en retard, s'inquiète-t-elle.
— En retard ?
— La fête de fiançailles.
En disant ces dernières paroles, sa voix s'est cassée.
Une putain de fête de fiançailles.
A-t-elle vraiment envie de célébrer son mariage, là maintenant ? Après avoir passé toute la nuit à jouir en criant mon nom ?
Je ne m'attendais pas spécialement à quelque chose, mais je ne peux pas cacher, qu'encore une fois, je suis déçu.
À quoi je pensais ? Qu'elle allait annuler son mariage juste pour moi ?
Tu es stupide, Gray.
— D'accord. Je déclare sèchement, conscient qu'elle comprend le problème.
Elle se lève à son tour et vient se placer à ma hauteur, elle pose sa main sur ma joue. J'ai envie de reculer, mais je crois qu'après l'annonce de cette fête, je n'en ai plus la force.
— Grayson, tu sais bien que tout ça n'a rien à voir avec toi.
— Un peu quand même.
— Non. Tu ne comprends pas. Je sais que me voir avec Thomas fait mal à ton égo, mais je ne peux pas m'empêcher d'épouser quelqu'un qui m'aime pour quelqu'un qui ne le fait pas.
Elle dépose un dernier baiser sur ma joue et quitte ma chambre en silence.
Moi, je ne comprends pas ? Elle ne comprend rien.
Ce n'est pas mon égo qui va se briser si elle se marie avec mon frère, c'est, une fois de plus, mon cœur.
Alors, oui, je devrais courir et la rattraper, lui dire que je l'aime et l'embrasser. Mais au fond, suis-je certain qu'elle annulerait son mariage ? Non.
J'ai déjà fait assez de mal à leur union cette nuit, maintenant, je dois juste battre en retraite et m'avouer à moi-même que pour la première fois, j'ai perdu.
Je descends les escaliers en silence tandis que j'entends des cris en bas. Lorsque je comprends enfin ce qui se passe, je suis complètement paralysé. C'est la fête de fiançailles que Thomas a demandée hier.
VOUS LISEZ
Like him (En Réécriture)
Romance"Je ne peux pas croire que vous vous ressembliez à ce point." "Si jamais je t'expliquais, je te perdrais" Esmée est une jeune fille dont le quotidien a été bousculé il y a quelques années par la mystérieuse disparition de son copain. Comment réagir...