🟢 Écarlate #0

25 1 2
                                    

Oui, j'utilise ce Rantbook pour y fourrer tout ce qui ne fait pas trop "roman" ou "fanfiction" : mes croquis, mes dessins, des anecdotes sur ma vie... bref, tout un tas de truc un peu à part. Peu à peu, j'ai commencé à répertorier ces "à côté" dans des livres plus spécialisés : On s'en FICHES D'OC pour présenter mes personnages, les albums d'Altérations avec un style de dessin tout particulier pour montrer des scènes qui seront jamais écrites dans Yellow Fox et montrer plus de cet univers ou ZAPBOOK où je vous montre tous mes carnets de croquis ZAPBOOK griffonnés avec des PenBrush ECOLINE (faut vraiment que je retrouve mon trépied pour continuer).

Bref, des sortes de Rantbook hors Rantbook.

J'évite de trop les multiplier : parfois, j'en dépublie certains... d'autres seront republiés ici puis supprimés si j'estime que j'ai passé un cap. Bref, tout ça pour vous dire que j'hésite pour ce nouveau projet... dois-je créer un livre à l'écart ou publier mon aventure ici ?

Y'a quelques années de ça, j'ai commencé une fanfiction Pokémon de type "Nuzlocke" avec un scénario simple mais fonctionnel pour me motiver à jouer. Le soucis, c'est que ça n'a pas fonctionné : je n'aime pas trop pokémon, c'est pas fait pour moi même si j'aimerai bien y jouer. Pokémon Violet revoit la formule ce qui me hype de fou !!! Je pense que je pourrais y jouer mais pas en faire un Nuzlocke, avous-le, faut réécrire les règles pour ce jeu et ça prendra un bout de temps.

C'est pour ça que j'aimerai faire un remake de ma fanfiction entamée et en pause pour soucis technique de BORDEL-JE-JOUE-PAAAS mais sans scénario approfondit parce qu'on va pas se le cacher mais une banale partie, quand la hype retombe et que tout le monde a tripatouillé le jeu... c'est naze (contrairement à un Nuzlocke qui reste haletant, à mon humble avis). Cette fois-ci, je veux pas écrire un scénario parallèle au jeu, un peu décalé avec un ton marrant, je veux juste jouer et m'amuser MAIS tenir un journal de bord.

Je pense que ce Rantbook est un meilleur endroit où publier mon aventure qu'un livre à part et à 100% dédié... je pourrais changer d'avis, aussi : j'ai publié mes fiches d'OC et l'Album d'Altérations dans mon Rantbook de l'époque avant d'en changer et de créer leur propre livre.

Vous pourrez retrouver mon aventure Pokémon en suivant les chapitres intitulés...

Écarlate #X

Il n'y aura rien de particulier : les pokémons sont éternels et on suivra l'intrigue du jeu en sachant que je ne la connais pas du tout... je suis pas un expert en pokémon vu que les jeux ultra répétitifs me saoûlent mais j'adore l'exploration. Peut-être que j'agrémenterai ce journal de screenshots ou alors de dessins, on verra (grâce à ma BD, j'ai augmenté mon efficacité/rapidité en dessin de 70% et c'est pas une blague !)

Bref, une idée à la con... j'espère que vous aurez du plaisir à lire mon aventure pokémon même si c'est plat et sans trop de rebondissements ni mon style narratif intime et assez marrant que je réserve à mes vrais projets d'écriture.

X = un numéro

Partons à l'aventure !

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant