Je ne sais pas si vous le saviez mais avant de créer mon nom de plume Arthur Prince pour partager des comédies absurdes et loufoques, j'avais une autre identité sur internet avec laquelle je publiais des fanfictions avec mon style d'écriture naturel, des drames familiaux glauques et angoissants... oui, je sais, ça n'a rien à voir et c'est d'ailleurs pour ça que mon humour est très cinglant avec un style frôlant le réalisme malgré le ton humoristique, j'en ai gardé une trace, on va dire.
――― EXTRAIT ―――
De porte en porte, de couloir en couloir, ils arrivèrent en salle d'interrogatoire. [...]
« J'amène le prisonnier Severus Rogue voir son avocat, annonça le gardien de sa voix impériale.
- A quatre heures et demie du matin ? demanda la grosse dame avec un air suspicieux.
- Ouais, je sais… On n'a pas idée de recevoir un client au milieu de la nuit ! Cet avocat est complètement perché.
- C'est surtout interdit, déclara la bonne-femme d'une voix n'impliquant aucune protestation. »
[...] Apparaissant de nulle part, / l'avocat / s'avança vers lui avec un air enjoué. C'était la seule personne au monde qui souriait en le voyait. Severus se demandait s'il était fou… Les robes noires des avocats semblaient l'ennuyer car il en avait vêtu une qui était d'un violet criard. Oui, cet homme était probablement un peu fou.
« Maître Dumbledore ! s'exclama la femme en le voyant. Si j'avais su que c'était vous… [...] »
[...] Dumbledore s'avança vers la table d'un pas assuré et Severus le suivait, ne sachant quoi faire d'autre. D'instinct, il s'éloigna le plus possible de maître Dumbledore et il s'assit sur la chaise des prisonniers. Il avait une position raide, comme s'il s'apprêtait à bondir loin de là au moindre danger. Ses fesses ne reposaient même pas sur la chaise, ses douleurs l'empêchaient de trouver une position assise confortable. Il gigotait, mal à l'aise, ses mains toujours liées dans son dos.
« Ça vous fait mal ? demanda l'avocat en désignant ses menottes.
- Un peu, oui. »
En vérité, il avait l'impression que chaque geste contribuait à lui arracher la peau. Mais il ne s'en plaindrait pas… Des années que l'on ne l'écoutait plus, cela le marquait encore plus que les cicatrices sur son dos.
« On m'a donné ça, dit Dumbledore en sortant une paire de clé de sa poche. On m'a demandé de vous attacher au bureau, mais je ne trouve pas ça très pratique… Ça doit vous faire mal, non ?
- Consigne de sécurité, grogna Severus. Personne ne demande aux prisonniers si c'est confortable… En vérité, tout le monde s'en fou. »
Maître Dumbledore lui retira ses menottes et il les posa sur la table. Il ne chercha pas à le rattacher et Severus le regarda d'un œil de travers. Oui, il était définitivement fou. [...]
Une fois assit, ce dernier sortit de son manteau une théière et deux tasses en porcelaine bleu et blanche. Severus esquissa un petit sourire. Le service à thé était trop luxueux pour la pièce et il semblait décalé… Maître Dumbledore sortit une grosse boîte à thé, et il vida deux petites cuillères de thé noir dans la théière.
« Il n'y a pas d'eau chaude, dans cette prison ? demanda-t-il avec un air innocent. »
Severus ricana et il déclara qu'il n'y avait sans doute pas le budget suffisent.
« Quel dommage, regretta Dumbledore. Comment veulent-ils qu'on travaille efficacement si nous n'avons même pas les moyens de nous faire un thé convenable ? »
――― FIN DE L'EXTRAIT ―――
Comme il s'agit d'une illustration de ce chapitre... je trouvais ça sympa de vous en donner un aperçu. Je vous déconseille de chercher l'intégralité de ce texte car après deux ans de bons et loyaux services, j'ai décidé d'abandonner cette histoire et je ne la continuerai pas. Le ton froid et l'histoire assez horrible me faisait pas du tout du bien, j'ai supprimé le dernier chapitre pour finir l'histoire sur la fin d'un arc narratif, c'est assez brutal mais ça conclu l'histoire.
On passe au dessin ? Oui, passons au dessin... c'est la 1ère fois que j'ai illustré une fanfiction publiée sur internet alors c'est important pour moi. Maintenant, les dessins sur mes fanfictions occupent quasiment 50% de tout ce que je dessine alors revoir le tout 1er, c'est émouvant.
Le dessin de 2016 :
... alors c'est un style de dessin un peu particulier que j'ai eu pendant quelques semaines. On dirais des chibi mais... bizarres.
Le dessin de 2023 :
J'ai repris les deux personnages mais avec mon style actuel... ils sont habillés pareil, ils ont les mêmes vêtements (mieux dessinés cela dit donc ils paraissent différents) et même si les fleurs bleues qui décorent les tasses sont plus belles, j'ai vraiment essayé de respecter au mieux le centre du dessin.
Cependant j'ai entièrement refais la prison parce que le décor était vraiment mal foutu... moins de détails, c'est mieux.
Voici donc un autre redraw... c'était un dessin important pour moi et ça m'a fait plaisir de le refaire.
VOUS LISEZ
Le Loup, sa corne et trop de café
RandomRantbook n°3 : Geek • Écriture • Dessins || Handicap : Neuro-atypique || TRANS & PAN || PARIS - 26 ans (ACCESSIBLE AUX AVEUGLES !)