💙 GENDER-SWAP !!!

19 4 3
                                    

Dans mon 2ème Rantbook "La Licorne a mangé le Zèbre" (aaah ces titres de qualité), je vous présentais mon premier dessin de type Gender Swap qu'on nomme généralement Rule 63 mais comme je ne retiens jamais le chiffre, je me met à les écrire au pif sur Google Image jusqu'à tomber sur la Rule 34... qui m'a laissé quelques cauchemars. Bon, j'appelle ça Gender Swap et je déteste vraiiiment ce concept, je trouve ça très con ! On prend un personnage, on inverse son sexe ou son genre ou... bon, déjà là je suis paumé et après, faut inverser aussi sa personnalité parce que euuuh... je sais pas, c'est pour que la Princesse aille sauver le Héro. Mais en pantalon, sinon ça se fait pas ? J'ai pas compris les Gender Swap.

Mais mon compagnon adore ça. C'est pour cette raison que je l'ai trollé avec "Le Gender-Swap inutile" que vous retrouvez dans mon Rantbook précédent si ça vous intéresse. Je comptais m'arrêter là... sauf que je trouve QUAND MEME le concept intéressant, d'un point de vue artistique d'autant plus si j'utilise mes propres personnages. Il ne s'agit pas d'un Gender-Swap dans le sens où je n'inverse pas leur genre mais leur sexe... c'est à partir de là que je me questionne sur ce qu'ils seraient devenus en étant nés dans le sexe opposé, je n'inverse pas leur personnalité mais je réécris très vite leur vie pour voir où ça mènerait. Aussi, j'ai établi pour mon 2ème dessin qu'ils évoluaient dans un Univers Parallèle où tous les personnages sont Gender Swap, c'est une question importante pour savoir où se situe Ash puisqu'une partie de son identité se construit en opposition à ses deux parents (ne pas être mentalement comme son père, ne pas être physiquement comme sa mère).

Les choses auxquelles je dois réfléchir :

- Le prénom
- La personnalité (et la pose)
- Le style vestimentaire
- L'expression de genre

Sachant que la plupart de mes personnages n'ont pas une identité et/ou une expression de genre très marquée... les changements sont parfois très minimes et ça peut m'agacer. Par conséquent, je modifie parfois certaines choses et ça n'est pas forcément logique mais je vous expliquerai tout le moment venu, ne vous inquiétiez pas.

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant