💚 MBTI

27 5 14
                                    

NOTE : J'ai essayé de séparer les parties par des GIF comme d'habitude mais ça faisait trop planter le chapitre, j'aurai jamais pu le publier... donc j'ai mis des images sinon c'est indigeste. Je n'ai pas fais ces dessins.

Sachez que j'ai écris le chapitre suivant avant de partager celui-ci (ça ne tardera pas, les deux sont liés) et pour vous expliquer brièvement, j'ai présenté les enfants de Lemon et Toffee notamment en déterminant leur profil MBTI. Sauf que si vous ne connaissez pas, ça risque d'être un peu compliqué à suivre.

Alors j'en profite pour copier ici des courtes descriptions du MBTI.

INTRODUCTION
Qu'est-ce que le MBTI ?

Il s'agit d'un test de personnalité très complet utilisé dans les entreprises notamment pour recruter des candidats (aux USA) donc c'est relativement sérieux... ça ressemble d'ailleurs pas mal aux tests psychiatriques (j'en ai fais plusieurs et la grille est similaire) et ça classe les gens dans 16 archétypes de personnalité, eux-mêmes classés dans 4 catégories.

On l'utilise pas mal pour décrire facilement notre personnalité... par exemple, quand j'ai fais le test, j'étais INTP "Logicien" et je n'ose plus le refaire parce que j'aime beaucoup ce résultat et ça pourrait changer vu le temps qui est passé.

Je ne vais pas partager l'intégralité des descriptions de chaque type car c'est vraiment très long. J'ai décidé de vous écrire le nom du type (en général on utilise que les lettres et je comprends pourquoi, le nom n'est pas très évocateur) suivit par la description qui sera entre guillemets. Je vais copier le 1er paragraphe qui est juste l'introduction et je concluerai par les sujets abordés comme une liste des caractéristiques. Peut-être que je rajouterai quelques noms célèbres car ça fait aussi parti du test... mais je mettrai que ceux qui me parlent (ça veut pas dire que je ne connais pas les autres mais genre, ceux qui me PARLENT vous voyez).

PARTIE 1 : LES ANALYSTES

PARTIE 1 : LES ANALYSTES

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Architecte (INTJ)

"Penseurs imaginatifs et stratèges, avec un plan pour tout."

On peut se sentir bien seul au sommet. En tant que l'un des types de personnalité les plus rares - et l'un des plus aptes - les Architectes (INTJ) ne le savent que trop bien. Rationnels et vifs d'esprit, les Architectes sont fiers de leur capacité à penser par eux-mêmes, sans parler de leur mystérieuse faculté à percevoir la fausseté et l'hypocrisie. Mais parce que leur esprit n'est jamais en repos, les Architectes peuvent avoir du mal à trouver des personnes capables de suivre leur analyse incessante de tout ce qui les entoure.

Un esprit avant-gardiste
Une soif de connaissances
Frustrations sociales
La vie est une partie d'échecs

Célébrités : Elon Musk, Walter White, Gandalf, Moriarty...

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant