🔴 Walter et Alec

24 4 0
                                    

Depuis longtemps, j'ai un concept de dessins en tête : dessiner l'un de mes personnages avec un personnage de fiction qui lui ressemble... parce qu'il existe des archétypes et qu'on s'inspire plus ou moins de ce qu'on connaît (ça m'arrive aussi de découvrir des personnages similaires aux miens plus tard ce qui est assez choquant mais je pense qu'il s'agit de références en commun).

Pour commencer, je veux montrer l'une de mes inspirations directes et assumées pour Walter Atkins qui est basé sur Alec Hardy. C'est pour ça qu'ils se ressemblent aussi physiquement, à la base c'était même une copie mais Walter a évolué tout seul dans son coin.

WALTER & ALEC

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

WALTER & ALEC

Je les ai dessiné statiques, dos-à-dos pour montrer leur rigidité... ils boivent chacun une boisson de la main droite (pour une fois que j'inverse pas, c'est une grande victoire), Walter du café et Alec du thé. Ils ont tous les deux une chemise blanche mais celle de Walter tire sur le brun alors que celle d'Alec tire sur le bleu. Le pantalon de Walter est noir, celui d'Alec est bleu... Walter a un manteau. Il porte aussi une cravate rouge, celle d'Alec est bleue.

À l'origine, Walter avait le même costume que son inspiration donc sa fameuse cravate était bleue. D'ailleurs quand je le dessine gamin, sa cravate est bleue en hommage à ses origines. Il reste assez basé sur David Tennant pour que ça soit reconnaissable mais à côté d'Alec on se rend compte qu'il est plus grand et plus maigre et ses cheveux sont désordonnés.

J'ai hâte de faire d'autres cartes comme ça, j'ai commencé à dessiner l'un de mes personnages avec Angel Dust (oui je trouve qu'on dirait des cartes de jeu vu que je me suis pas pris la tête sur le fond).

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant