J'enchaîne directement avec un autre redraw... et c'est le 1er de la période 2018, c'est-à-dire trois ans après que j'ai commencé à m'entraîner sérieusement au dessin dans le but de devenir graphiste. Il s'agit de mon 1er dessin numérique avec le logiciel que j'utilise encore aujourd'hui quand je dessine sur mon téléphone, Infinite Painter. Je me rappelle très bien des deux premiers dessins que j'ai fais avec mon doigt, c'est comme ça que j'ai dessiné pendant des années et je fais encore 80% de mes dessins sur mon téléphone. Ça m'a marqué.
Le dessin de 2018 :
C'est la petite sirène mais... en réaliste parce que c'était ma période "réaliste" (même si mon réalisme n'était pas très poussé et je vais pas non plus aller méga loin mais c'est pas mal) Aujourd'hui, j'ai un style beaucoup plus cartoon / anime / manga je sais pas, appelez ça comme vous voulez... mais paradoxalement, ça rend plus réaliste que ma période réaliste. Ça donnerait presque envie d'essayer à nouveau... mais vous verrez que j'ai eu une meilleure idée (spoil : je recommence les montages).
J'ai pas grand-chose à dire sur le dessin... et c'est justement ça le soucis avec cette période, je trouve que les dessins sont techniquement bons mais ils manquent d'âme. D'où ma frénésie actuelle, je veux les refaire !
Ma version actuelle :
J'ai un peu changé la pose pour pouvoir l'incruster au décor... oh, il y a un décor d'ailleurs ! Je suis plus proche du style du dessin animé... et pourtant, comme je le disais, je trouve ce dessin plus réel que celui de 2018. C'est sûrement le fond avec les ambiances lumineuses qui donne cet effet mais c'est intéressant de voir qu'on peut faire du réel sans pour autant trop forcer dans le... euh... réel.
Pour la comparaison finale, j'aime bien les mettre à côté. Et... voilà.
VOUS LISEZ
Le Loup, sa corne et trop de café
De TodoRantbook n°3 : Geek • Écriture • Dessins || Handicap : Neuro-atypique || TRANS & PAN || PARIS - 26 ans (ACCESSIBLE AUX AVEUGLES !)