Définition :
L'asexualité est une orientation sexuelle, elle définit celleux qui ne ressentent pas d'attraction sexuelle. La personne peut avoir une autre orientation romantique et n'importe quelle identité de genre.
Les clichés sur l'asexualité :
Si ça vous intéresse, les ace sont connu pour vouloir dominer le monde parce qu'il existe une "Carte de domination mondiale des asexuels" qui montre en temps réel les pays qui ont moins d'habitants qu'il n'y a d'asexuels dans le monde (pour montrer que ça existe bel et bien... mais là, j'avoue ils y vont fort).
Ils sont aussi réputé pour aimer le gâteau parce que l'une des catch phrase des aces est "cake is better than sex" (mieux vaut du gâteau que faire du sexe).
On dit qu'ils aiment les jeux de cartes parce que "ace" = ♤
Le reste je sais pas du tout... mais y'a un paquet de trucs cools ! Je garde que les clichés qui ne sont pas trop offensant pour créer mes OC et je rajoute des trucs que j'aime bien parce que c'est mes personnages.
ACE
Ace est un garçon de 19 ans.
Il est ENTJ, c'est-à-dire qu'il correspond à la personnalité type "Commandant" : leaders hardis, imaginatifs et dotés d’un fort caractère, qui trouvent toujours un moyen d’arriver à leurs fins, ou le créent...
Il est Balance* (né entre le 23 Septembre et le 22 Octobre)
C'est un Serpentard, c'est-à-dire qu'il a l'esprit d'un dirigeant. Il est ambitieux et il n'aime pas les règlements.
Il mesure environ 1m65 et il est un peu rond.
Le drapeau Ace =
NOIR / GRIS / BLANC / VIOLELAce a une coupe au bol noire, un visage rond assez minimaliste (c'est le style graphique commun à tous les personnages de ce style-là). Son T-shirt est violet, il a un pantalon gris et des bottes noires, il porte une veste de scientifique blanche assez longue.
Il est en train de manger un gâteau.
AIME :
• les gâteaux
• les dragons
• la science
• le pain à l'ail
• les blagues nulles
• les plantes
• le violet
• les explosions
• les jeux vidéos
• LA DOMINATION DU MONDE !!!N'AIME PAS :
• le sexe
• les comédies romantiques
• qu'on le touche
• les fêtes
• le bruit
• nager
• les excès de couleur
• les arc-en-ciel
• dormir
• les enfants
• les araignées
• le sportC'est tout ce qui concerne Ace, la plupart des choses qu'il aime viennent des clichés plus ou moins répandu sur les asexuels (sauf pour les jeux vidéos, normalement c'est les jeux de cartes).
Il n'aime pas le sexe ni les comédies romantiques par déduction... comme je trouve que le personnage ressemble à Apple Leroy, l'un de mes personnages dans mon roman qui est autiste, je lui ai attribué des traits autistiques : il n'aime pas le bruit ni être touché, par conséquent pas trop les fêtes non plus. J'ai décidé qu'il n'aime pas nager parce qu'il faut plus ou moins se foutre à poil et que mon compagnon est asexuel, il n'aime pas nager. Le reste, d'ailleurs, c'est mon compagnon qui me l'a demandé d'après ce qu'il n'aime pas (les enfants, les araignées et le sport). S'il n'aime pas les couleurs ni les arc-en-ciel c'est que les ace font parti des drapeaux les moins colorés, je trouve ça un peu marrant du coup.
ATTENTION : les âges sont indicatifs tant que je sais pas quoi faire avec ces personnages... si je développe leur univers, certains détails vont changer notamment les âges (en priorité). Peut-être que ça sera une bande de pote, peut-être une collocation, peut-être une école, peut-être une association LGBT+... j'en sais rien.
En savoir plus sur les Balances :
Les balances apprécient l’équilibre et l’harmonie sociale. Ils ont tendance à fuir les conflits, mais ils endossent assez facilement le rôle de médiateur. Parmi les qualités de la Balance, il est possible de citer, la tendresse, la sociabilité, le charme, la générosité ou encore la dévotion. La communication est primordiale et ils peuvent devenir de redoutables manipulateurs. Pour tenter d’être acceptés par la société, les natifs sont capables de dépasser les limites fixées par la loi. Ils sont raffinés, élégants et ils paraissent parfois superficiels à cause de leur goût pour le luxe.
Grâce à leurs capacités en communication, ils sont excellents dans le monde des affaires. Ils apprécient également la musique et l’art. Pour évacuer les tensions, les natifs ont tendance à pratiquer une activité sportive.
Ils peuvent compenser le manque d’amour par la nourriture, ce qui entraîne parfois une prise de poids importante. La Balance peut souffrir de problèmes respiratoires, hormonaux et de troubles de la circulation sanguine et des reins.
Les natifs n’aiment pas la solitude. Ils sont prêts à s’investir dans une relation amoureuse dans laquelle ils ne s’épanouissent pas, car ils redoutent le célibat.
Elément : Air
Je me suis dit qu'avec le combo "type de personnalité" + signe du zodiaque + maison de Poudlard... on aurait une bonne image du personnage !
Qu'est-ce que vous pensez de Ace ? Je le trouve sympathique (j'aime bien les petits rondouillards, c'est sympa... j'aime bien les grands maigres aussi... et les p'tits maigres et... ouais, j'aime tout sauf les muscles en fait, je suis plutôt facile de ce côté-là).
VOUS LISEZ
Le Loup, sa corne et trop de café
De TodoRantbook n°3 : Geek • Écriture • Dessins || Handicap : Neuro-atypique || TRANS & PAN || PARIS - 26 ans (ACCESSIBLE AUX AVEUGLES !)