J'ai beaucoup de mal avec la fin d'année... le début de l'autre... trop de fêtes, trop de gens, ça me stresse.
Du coup, je fais souvent une petite histoire à côté pour la fin de l'année, L'Enfance d'une Louve, par exemple. Quand je dis "petite" j'entends une vingtaine de chapitres pour l'histoire complète, ça fait environ un roman de 80 pages avec mon style, parfois plus et parfois moins. J'ai du mal à me concentrer sur mes projets de d'habitude, ça dure généralement un mois entre la Mi-Décembre et la Mi-Janvier alors je vous préviens pour une fois. Je ne dis pas que je ne vais pas DU TOUT travailler sur mes projets habituels, je me mets juste plus du tout la pression pour ça. Histoire de pas exploser.
J'aimerai bien finir ce Rantbook avant Janvier, il reste quand même une vingtaine de chapitres mais ça me ferait plaisir pour une fois, d'en commencer un pile poil pour une nouvelle année. En plus, j'ai pleins de dessins à vous montrer même si j'avoue que je les ai publié dans mon Album 2024 sur les réseaux sociaux donc ça irait peut-être mieux avec un Rantbook 2024 ? À méditer... sinon je vous montrerai toutes les recherches que je fais dans cette période. L'approche d'une nouvelle année, ça donne envie d'explorer de nouvelles idées et de nouveaux styles, c'est pour ça que je fais davantage de recherches entre Décembre et Janvier.
C'était un tout petit chapitre mais j'avais envie d'en parler... c'est tout.
Ah et si vous voulez lire l'histoire que j'écris pour cette période, justement, c'est une réécriture du Monde de Nemo que j'ai appelé Le Monde de NEMO pour être original. La vérité c'est que je trouve que ce titre colle bien avec ce genre d'histoire : ça se passe à moitié dans un Hôpital Psychiatrique pour les enfants, à moitié de l'autre côté.
À savoir que j'ai été hospitalisé environ un mois au total dans une cellule de crise psychiatrique (ça m'est arrivé plusieurs fois) puis que j'ai passé 2 ans dans un Hôpital de Jour puis 2 autres années dans la même clinique mais un Service de Temps Plein où je rentrais chez moi que le week-end. Ensuite j'ai passé 4 ans dans un Hôpital de Jour pour les adultes, la nuit je dormais dans un Foyer Thérapeutique (j'y passais 100% de ma vie, du coup) et environ 2 ans dans un autre Foyer Thérapeutique pendant mes études. Après c'était 2020 donc le foyer m'a renvoyé chez moi quand j'ai chopé le Covid, j'ai aménagé chez mon compagnon... et j'y suis jamais retourné (enfin j'ai récupéré mes affaires quand même). J'ai donc vécu 10 ans en psychiatrie et c'était le meilleur moment de ma vie. La période actuelle n'est pas mal non plus mais c'est assez récent, finalement. Bref, non seulement je connais bien le sujet mais aussi, je l'ai super bien vécu, j'ai eu beaucoup de chance sur les structures donc ça sera une histoire qui montrera beaucoup de bons côtés comme ceux que j'ai vécu même s'il y a toujours des parties plus sombres dans la vie. Si vous avez eu une mauvaise expérience, ça n'est pas la mienne.
L'histoire fera 20 chapitres au total, j'ai écris un plan détaillé. J'en ai déjà publié 4 et j'en écris plusieurs par jour. Je pense que vous pourrez lire l'histoire complète pour 2024 sans problème, c'est assez court. Peut-être que je vais aussi raconter Le Monde de Dory à la suite, peut-être que pas du tout, je verrai on verra... j'ai revu les deux récemment et j'adore ces films même si l'ambiance est différente (je préfère le Monde de Dory même si j'ai vu le Monde de Nemo en boucle quand j'étais gamin vu que j'avais le DVD et que j'en avais pas beaucoup d'autres, des DVD).
Voilà en gros : période compliquée, publications pas comme d'habitude, expériences et objectif fin du Rantbook, début d'un nouveau !
VOUS LISEZ
Le Loup, sa corne et trop de café
De TodoRantbook n°3 : Geek • Écriture • Dessins || Handicap : Neuro-atypique || TRANS & PAN || PARIS - 26 ans (ACCESSIBLE AUX AVEUGLES !)