💙 Ladybug et Chat Noir

6 2 0
                                    

Il me reste précisément 10 chapitres à écrire et publier pour atteindre la fin de ce Rantbook... j'ai dis que ça serait inutile parce que je ne veux RIEN vous montrer de ce que j'ai créé ou écris ou autre en 2024 pour qu'ENFIN j'ai un Rantbook qui finisse sur une année et un autre qui commence sur une nouvelle, bien que ça soit artificiel. J'ai publié tous les brouillons qui traînaient... déjà c'est cool et puis il me reste pleins d'images de 2023 à vous montrer en plus de ça !

Alors non, ça ne sera peut-être pas si nul que ça... en fait, c'est même une excellente idée de finir ce Rantbook par les choses que j'ai oublié de vous montrer, il y en a toujours des tas, mes Rantbook ne montrent pas toute ma vie, heureusement.

 en fait, c'est même une excellente idée de finir ce Rantbook par les choses que j'ai oublié de vous montrer, il y en a toujours des tas, mes Rantbook ne montrent pas toute ma vie, heureusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Parmi ces choses que je n'ai pas dévoilées... j'ai commencé à regarder très sérieusement Ladybug et Chat Noir, ça faisait une éternité que je volais voir cette série et que je n'y arrivais pas, j'aime pas trop les séries épisodiques où tous les épisodes sont construits pareils, je pense que ça peut se sentir à ma façon d'écrire qui est l'extrême opposé, on ne sait jamais où on met les pieds.

S'il n'y avait aucune continuité comme Code Lyoko, c'était MORT ! J'ai adoré Code Lyoko quand j'étais gamin parce que c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque dans ce style et c'était rare d'avoir des séries avec un scénario construit... comme l'a démontré Le Tropeur dans une de ses vidéos, Avatar le Dernier Maître de l'Air tient de l'accident miraculeux.

Bref... miraculeux, certes... retournons aux miraculous : je SAVAIS qu'il fallait que je m'accroche et j'ai commencé la série au milieu d'ailleurs. Je visais la Saison 3 à la base mais le découpage est merdique sur les plate-forme, une saison est en réalité une demi-saison donc la Saison 3 correspond au milieu de la Saison 2. Je ne regrette pas d'avoir fait ça, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout et c'était trop bien.

Je vais pas faire une analyse poussée de la série... il y a BEAUCOUP TROP de fans passionnés qui le feront bien mieux que moi mais voici un épisode complet si vous souhaitez voir à quoi ça ressemble :

J'ai pas choisi l'épisode, c'est juste ce que j'ai trouvé mais voilà. J'avais envie de vous parler de cette série parce que j'en ai fais un dessin.

Mais ça, ça sera pour un autre chapitre (j'aime bien que tout soit bien rangé par thématique).

Le Loup, sa corne et trop de caféOù les histoires vivent. Découvrez maintenant