@Éphémère Production
JAMAL
Mossi - W'Allah façon je ss' savais que ta story allait se terminer comme ça .Souleymane - Non tu mens .
Mossi - Arrête de faire genre comme ci c'était l'amour de sa vie .
Souleymane - Gros tu fais semblant toi mais vas-y c'est pas le moment de parler de ça .
- Vous avez fini ?
Ils se retournent vers moi .
Souleymane - C'est ton camarade il dit de la merde .
Mossi - Depuis je te demande même pas comment ça va ?
- Au calme .
La porte s'ouvre sur Abdoul , il tchèque les mecs et vient me tchèque à la fin .
Abdoul - Comment le veux ?
- Au calme et toi ? Tu dors d'où ?
Abdoul - Ta mère avait besoin d'aide pour la télé .
Mossi - Elle sait toujours pas gérer une télé celle-là ?
Abdoul - Comment tu parle de ma mère toi ?
Mossi - Ah gros toujours la télé la télé .
Je me met à rire .
Souleymane - Oh le fou .
Mossi - Au calme je l'aime bien tata .
- Mina était pas à la maison ?
Abdoul - A l'école .
- Et ton vieux ?
Abdoul - Gros va voir ta famille au lieu de me poser un tas de questions comme ça .
Mossi - Tu auras le temps maintenant que l'autre pute est plus dans ta vie .
Je le regarde .
Mossi - Regarde moi comme ça autant que tu veux je vais toujours l'insulter.
Souleymane - Je te vois trop en bizarre toi .
Mossi - Bah quoi elle a fait du mal à mon pote gros t'es un fou , ça fait plus de 5 ans qu'ils étaient ensemble.
Abdoul - Tu débites plus que celui qui sait fait couiller . Dit-il en riant .
Souleymane - Non t'es pas bien gros .
- Laisse le rigoler .
Abdoul - Gros depuis je lui disais que c'était une grosse salope il voulait pas m'écouter maintenant je dois faire quoi ? Lui sécher les larmes ?
Mossi - Jure maintenant tu veux faire le nerveux ?
Abdoul - W'Allah si je l'avais en face de moi je l'aurais baiser dans tout les sens du termes , on touche pas à un Diallo . Sans Jamal elle serait juste une grosse pute qui déserte les rues comme sa salope de mère .
- Wsh .
Il était tout vénère , je voulais trop rire c'est un ouf .
Mossi - Il faut le comprendre un peu on touche à son frère jumeau .
Souleymane - Mais oui je le comprends moi , c'est toi tu joues le con .
Mossi - Non commence pas .
La porte s'ouvre encore une fois mais cette fois ci sur Aminata et Inaya .
Aminata - Oh non vous êtes ici vous ?
Mossi - Non on est des esprits , idiote .
Inaya - Jamal apprends à fermer une porte frérot , tu va te faire cogner la nuit continue à faire confiance à tes muscles .
Elles viennent et font la bise à tout le monde et Inaya vient s'assoir à côté de moi .
Aminata - Cous comptez rester ici à faire un deuil ?
- Qui te dis qu'il y a un deuil ici ?
Aminata - Déjà l'état de la maison , je veux même pas aller voir la salle de bain sinon je vais hurler et puis regarde comment tu as maigri a force de fumer comme un pompier .
Inaya - Je te jure , c'est quand la dernière fois que tu as manger un vrai plat et ne me parle pas de McDo .
- Je ne sais pas .
Abdoul - Putain .
Aminata - Inaya on va faire un repas pour eux tous Jamal remet toi dans des états comme ça tu verras ce que je vais te faire avec mes ongles .
Je rigole .
Inaya - On comprends ta douleur , moi la première mais c'est pas en restant à la maison et en fumant comme un fou que tu va t'en sortir tu es entrain de faire le fou ouais il y a rien alors que toi même tu sais comment va mal .
Mossi - Ton discours est pas un peu contradictoire ?
Elle le regarde et les autres se mettent à rire .
Inaya - Il m'a compris , n'est-ce pas Jaja ?
Je la regarde sans rien dire , elle souffre .
Inaya - Je vais même pas calculer .
- Oh c'est bon gros .
Souleymane - Allume moi cette play , Souleymane on joue ?
Souleymane - Ouais ouais direct .
Je me lèves et je vais dans le balcon , je prends une clope dans ma sacoche et l'allume et commence à fumer tranquillement en regardant le quartier jusqu'à je vois une clope devant mes yeux , je me retourne et je vois Aminata.
Je lui allume en riant .
Aminata - Je ne fume pas comme toi .
- Ouais ouais c'est ça .
Aminata - Reprends toi vite je te jure Jamal , je veux retrouver ce Jamal qui fait effet à toutes mes copines .
- Je fais de l'effet à tes copines ?
Aminata - Si tu savais purée en tout cas reviens vite pardon .
Je la tire vers moi grâce à mon bras et lui fait un bisou sur le front .
- Tu m'a manquer un peu .
Aminata - Un peu ?
- Ouais .
Aminata - Je suis toujours la moi .
On continue à fumer .
Aminata - Ce soir on va rester ici pour te tenir compagnie et ensuite demain va voir tata , elle s'inquiète pour toi .
- Je sais ..
Abdoul - J'espère pour toi Jamal , je l'espère pour toi .