@Éphémère Production
JAMAL .
Issa - Ça fait plaisir le s .
- J'ai quelque chose à te dire Issa mais il faut sue Dulcinée soit présente aussi .
Issa - Vas-y gros , Dulcinée ! Dulcinée !
Je l'entends dire oui et ensuite je la vois devant la porte avec le bébé dans les bras .
Dulcinée - Ah , bonjour .
- Bonjour .
Elle va s'assoir à côté de son mec tout en me regardant comme une détraquée .
- Issa je ne vais pas parler longtemps malgré la distance et les parcours différents de chacun tu reste quand même mon frère et je ne peux pas te laisser dans l'ignorance comme ça c'est mort .
Issa - Je t'écoute gros .
- Dulcinée ...
Dulcinée - Jamal , arrête s'il te plaît .
- J'ai connu Dulcinée à une soirée qui date , je vais t'épargner les détails c'est simple le bébé qu'elle tient dans les bras c'est le mien . Elle m'a annoncer qu'elle était enceinte alors qu'on était même pas en couple donc je lui ai dis que j'étais pas d'accord qu'elle garde le bébé et depuis je ne l'ai plus jamais revu sauf à l'anniversaire d'Issa.
Il regarde Dulcinée et me regarde sans rien dire , l'autre avait les larmes aux yeux .
Issa - Jamal tu sais , j'aime pas les blagues tu le sais très bien les blagues idiotes j'aime pas ça.
Je savais qu'il allait sortir cette phrase donc je sors mon téléphone et lui montres des photos et des vidéos de nous deux qui date de fou , l'autre commence réellement à pleurer comme une idiote .
Je verrouilles mon téléphone .
Issa - Dulcinée donc ce petit c'est pas mon gosse ?
Dulcinée - Issa je te jure c'est pas ce que tu crois , c'est plus compliqué que ça ! Il ne voulait pas de cet enfant !
- Donc tu va le mettre sur le dos d'un autre ? Issa vos histoires c'est pas mon histoire tu vois ? Moi la seule chose que je veux , c'est mon fils.
Issa - Mais pourquoi tu m'a rien dis dès le début Jamal , dès que tu as reconnu Dulcinée tu aurais du me le dire directement .
- Gros , je ne voulais pas gâcher la fête du petit et je voulais profiter du moment gros sa fait un temps qu'on sait pas vu c'est pas pour une nana que je vais tout niquer .
Il se retourne sur Dulcinée.
Issa - W'Allah je suis tellement déçu Dulcinée tu as réussit a me berner comme une p'tite pute . Dulcinée ! Dit-il en hurlant .
J'avais oublier son côté nerveux qui ressort bêtement .
Issa - W'Allah j'ai tout fait pour toi , tout et c'est comme ça que tu me remercie sale merde ! Issa n'est pas mon fils ! C'est pas mon putain de gosse mais le gosse de mon pote sale conne !
Dulcinée - Il ne voulait pas de l'enfant ! Jamal !
- Je ne voulais pas de l'enfant car j'étais pas prêt d'avoir un enfant surtout avec une fille comme toi mais maintenant que je suis au courant de l'existence d'Issa , mon fils je veux faire parti de sa vie je veux qu'il sache qu'il a un père . Issa mon gars jamais de la vie je te priverais de voir ce petit , ça carrément on pourrait en parler plus tard dans le calme je comprends ta colère mon vieux.
Dulcinée - Je ne vais jamais te laisser avec ce petit ! Jamais Jamal jamais !
Issa - Commence à fermer ta grosse gueule Dulcinée !
Le bébé commença à pleurer , il regardait sa mère entrain de pleurer et Issa entrain d'hurler comme un fou .
Issa - Jamal , je vais même pas t'en vouloir carrément W'Allah je suis tellement perdu dans tout ça que je ne sais même pas d'où donner la tête . Issa n'est pas mon fils , c'est toi le père , c'est une pute W'Allah je suis foutu ! Dulcinée !
Il se lève d'un coup et lui met une gifle de chef .
Issa - Je vais dire quoi à ma famille ! Je vais dire quoi à mon père ? Qu'est-ce que je vais raconter à tout les membres de ma famille ? Que tu m'a pris comme un con ? Tu veux que je te baise ta mère enfaite !
Dulcinée - Issa calme toi je te jure je peux vraiment tout expliquer c'est ce que Jamal voulait , c'est juste un montre !
Issa - Jamal prends ton fils et va t'en .
Je me lève , il s'approche vers moi.
Issa - Elle n'a rien à faire avec ce petit , barre toi avec lui Jamal .
- Tu es sur frérot ?
Issa - Je suis sur , elle n'a rien à faire avec ce p'tit . Je sais que tu as tes tords mais ce qu'elle vient de me faire ? C'est mort !
- Gros calme toi , je sais que c'est compliqué mais calme toi canalise toi ! Tu es le grand Issa ce n'est pas ça qui va te faire douter de qui tu es vraiment , c'est pas en hurlant ou même en la frappant que tout va se régler.
Il ne disait plus rien , Dulcinée tenait fermement Issa dans les bras .
Je m'approche et lui arrache le p'tit des bras .
Dulcinée - Tu as pas le droit de faire ça .
Issa était parti je ne sais où .
Dulcinée - Tu es un gros monstre .
- Oh . Dis-je en fessant une mine triste . Je suis sincèrement désolé ma chérie .
Dulcinée - Ne touche pas mon enfant !
Issa - Tiens Jamal .
Je me retourne et je le vois avec un sac qui ressemblait à un sac de bébé .
Issa - Dulcinée fais un pat tu verras , cela sera le dernier jour de ta vie . Jamal je vais t'appeler pour les papiers .
Je le tchèque et prends le sac et sors de chez lui .
- Boy ?
Il me regarde , je sèche ses larmes de bébé .
- Bienvenu mini Diallo .