JAMAL

220 7 0
                                    

@Éphémère Production

JAMAL

Mina - Mais pourquoi tu souris comme ça ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mina - Mais pourquoi tu souris comme ça ?

Je la regarde.

Mina - Ça va ?

- Ouais pourquoi ?

Mina - Non comme ça , tu vois ou pas ?

- Ouais je vois , tu veux quoi maintenant ?

Mina - J'hésite entre les deux tenues .

- Tu es où ?

Mina - Au centre commercial à côté de la maison .

- Je te fais un virement tout de suite prends les deux .

Mina - Ah ouais ?

- Ouais , je te laisse princesse .

Mina - Euh... ok ok .

Je raccroche et lui fait son p'tit virement histoire qu'elle me lâche un peu et ensuite j'appelle Mossi .

Mossi - Ouais chef ?

- Tu fais quoi ?

Mossi - Je suis chez ma mère pourquoi ?

- Tu peux bouger ou pas ?

Mossi - Ouais ouais une galère ?

- Non même pas je veux juste que tu m'accompagnes .

Mossi - Où ?

- Animalerie , j'arrive.

Je me lève et je sors de chez moi rapidement . Je descends les escaliers et sors du bâtiment .

Dès que je monte dans ma voiture je démarres directement et roules jusqu'à chez la mère de Mossi . J'étais entrain de sourire comme un con sans le vouloir , je passe ma main sur mon visage mais dès que j'avais les yeux fermer j'étais entrain de me refaire les scènes de la dernière fois dans ma tête avec la miss Faith . Mais il y a une chose qui me perturbait qui m'énervait un peu même après que je couches avec une nana , un dégoût m'envahit directement je ne pouvais pas la regarder dans les yeux ce qui explique aussi pourquoi je me barres directement quand j'ai eu ce que je voulais mais cette fois ci je ne sais pas c'était différent , spécial carrément . Vous me direz sûrement comme par hasard mais W'Allah Faith à un truc que même Sanaa n'avait pas , cette chose sans nom .

Je ne pouvais pas m'en aller sans savoir qui elle était réellement W'Allah c'était mort , c'était ma chose maintenant.

Bref , sans m'en rendre compte j'étais devant chez la mère de Mossi . Je me gare devant la maison et je sors de la voiture , je toque et entre car je sais que la porte était toujours ouverte ici .

C'était une maison toujours dans l'ambiance c'était un délire avec des morveux qui sautent de partout , Mossi était le dernière de sa famille , ils sont un tas je ne saurais même pas compter . Quand j'arrive au salon je vois sa nièce et sa mère au salon .

- Bonjour tata  .

Elle me regarde et sourit .

Tata - Oh mon fils Jamal ! Ça fait longtemps mauvais garçon tu as oublier ta maman !

Je m'approche et lui fais un câlin .

- Non même pas j'ai du taff c'est pour ça .

Tata - Du taff ? Quand c'est pour partir au restaurant avec Mossi tu as pas de taff Jamal !

- Je te promet un jour je te ramène au restaurant avec maman c'est bon ?

Tata - Samedi !

Je rigole .

- Samedi ? Vas-y je vais prévenir ta copine et puis c'est bon .

Je me retourne vers Tania .

- Ça va toi ?

Tania - Oui ça va et toi ?

- Au calme , ta mère elle va bien ?

Tania - Ouais elle va bien , elle est enceinte.

- Encore ?

Tata - Laisse tombe Jamal je ne sais pas ce qu'il lui prends à celle-là.

- Elle a accoucher il y a pas longtemps non ?

Tania - Ouais il y a un an mais bon , un autre arrive bientôt .

- Je suis mort , tu lui diras bonjour de ma part ok ?

Tania - Oui  Ya Jamal .

- Mossi !

Il apparaît avec une assiste dans la main.

- Toujours entrain de manger toi .

Tata - Fait vite de dégager de chez moi .

Mossi - J'ai fini attends je te dépose l'assiste .

Il va déposer l'assiette dans le levier ensuite il vient mettre sa veste et fait un bisou a Tania et sa mère . Je fais de même et ensuite on s'en va , je monte dans ma voiture et lui aussi et ensuite on bouges à l'animalerie qui était un peu loin mais ça va .

Après des longues minutes sur la route , on arrive devant l'animalerie. On se gare et ensuite on sort de nos voitures respectives .

Mossi - Tu viens faire quoi ici ?

- Je veux m'acheter un chien et un chat pour ma mère .

Mossi - Tu es sérieux dans ton délire ?

- C'est quoi le soucis ?

Mossi - Vas-y vasy on y vas .

On rentre à l'intérieur de l'animalerie , on commence à faire le tour pour repérer ce que je veux et j'avais vite trouver le chat pour ma mère et maintenant il manquait plus que mon chiot .

Mossi - Quand tu veux commencer à dépenser bêtement comme ça c'est que tu es heureux , tu as fais quoi ?

- Wsh ?

Mossi - Je te connais Jamal , il y a quoi ?

- Rien gros .

Mossi - Ah ouais ?

- J'ai pas le droit de dépenser mon argent normalement ?

Mossi - Dans la logique tu aurais commencer à dire que ouais c'est du délire etcétéra en plus c'est pas comme ci tu achetais un animal , deux gros !

- Ouais ouais je sais . Dis-je en souriant .

Je me stoppe devant une vitrine .

Mossi - Tu as baiser qui hier soir ?

Je lâche un petit rire .

- Une perle .

Le chiot en face de moi se lève et me regarde .

- Je veux ce chiot .

JAMAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant