@Éphémère Production
Faith.
Mais Brandon - Tu es prête ?
- hmm.
J'attache le lacet de mes talons puis me lève je récupère mon sac.
Je sors de la maison, il sort juste après moi je rentre dans la voiture il me rejoint après.
Brandon - Je n'ai pas envie qu'on aille chez tes parents énervé Faith.
- Dis plutôt tu veux pas qu'il te voit comme le mauvais gendre.
Brandon - Non Faith, c'est important pour moi. Tu sais très bien que je n'ai pas cette relation de famille, comme la vôtre.
- Chut.. chut me raconte pas tes histoires à dormir debout. Conduis on y vas.
Il ne dis rien mais souffle et démarre la voiture.
J'étais sur internet entrain de réserver mon billet pour aller en France.
Brandon - Tu reviendra quand ?
- Je ne sais pas.
Brandon - Quand tu partira j'aurais un voyage une semaine après que tu sois parti pendant un mois
- hmm.
Brandon - Je resterais sage, promis.
Je lui fais un faux sourire, puis je replonge dans mon téléphone en levant les yeux.
Le chemin n'était pas très long on fût très vite arriver, chez mes parents comme mon frère ils vivent dans une belle maison avec des domestiques à leurs services.
Nous entrions dans la demeure, après nous être garée.
Nous entrions mains dans la mains, mon père et ma mère n'ont eu que moi mon frère est d'union d'infidélité de mon père mais ma mère l'a éduqué comme le sien, après ça ma mère a adopté une fille qui venait du Congo elle a fait devenir quelqu'un je peux la considérer comme ma sœur elle s'appelle Océane, elle vit maintenant au Congo mais elle fait des aller-retour ici et là-bas souvent son mari est un diplomate alors je vous explique pas l'honneur.
J'arrive je vois Océane et ma mère installer sur le canapé du séjour.
Je vais leurs claquer la bise à chacune.
Maman - Tu es rentré ?
- Oui maman.
Maman - J'ai cru que tu allais prolonger ton voyage.
- Non, je suis de passage j'y retourne.
Brandon vas claquer la bise à Océane et ma mère.
Maman - Ça va mon fils ?
Brandon - Oui et toi mère ?
Maman - Oui ça va merci de demander mon fils, tu as laissé pousser ta barbe tu es un beau gars comme ça.
Océane - On dit beau gosse maman.
Maman - Vas là-bas chez nous on dit beau gars.
Brandon - Merci maman.
Océane - Faith, ton teint est devenu jolie eh il faut me donner ta crème ma belle.
- Merci, juste frotte toi bien le visage.
Je lui fais un sourire.
Océane - Toi tu me cherche trop toi là.
Je rigole légèrement.
- Il est où mon père ?
Maman - Il est parti montrer a son gendre son ordinateur qui n'arrive même pas à utiliser. Il voulait faire le jeune voilà où sa l'a emmené.
On rit tous légèrement, avec Brandon on se dirige alors vers son bureau pour lui dire bonjour.
Je dis bonjour aussi à mon beau frère, puis je vais au salon.
Je rentre dans le salon, et je vais m'installer sur le fauteuil.
Maman - Toi la je sais pas qui est la folle qui t'a accouché mais enlève moi tes pieds de ce fauteuil.
- Je suis fatiguée maman depuis je me sens pas bien.
Maman - Tu es revenu depuis un mois là, tu es tout le temps fatigué.
- J'ai le droit non ?
Maman - Tu n'es pas enceinte par hasard ?
- Non ça va aller.
Maman - Comment ça ? Tu veux pas faire un enfant à ton mari ?
- Un jour.
Je ne dis rien.
(...)
- Seigneur.
C'était juste pas possible ce que je voyais, le test c'était affiché positif.
J'étais enceinte les gars.
J'étais enceinte de Jamal.
La porte de la salle de bain s'ouvre brusquement et je vois Brandon.
Brandon - C'est quoi ça ?
Mes larmes coulaient tout seule, il vient il m'arrache des mains le test des mains.
Il regarde le test et fronce les sourcils.
Delà il me décroche un revers inimaginable.
Brandon - Donc tu m'as bien eu petite pute ! Quand je disais que tu m'avais trompé j'étais pas fou ?
- Pardon.. pardonne moi.
J'étais à genoux face à lui, je vous jure je ne savais pas quoi faire.
Je savais que j'étais entrain de le blesser au plus profond de lui.
Il se pose sur la baignoire, et je vois une larme qui coule de son visage.
Que j'essuie avec mon pouce.
- Pardonne moi mon amour.
Brandon - J'ai fait quoi Faith ! Dis moi ce que j'ai fait pour que tu m'humilie comme ça ! Comment j'ai fait pour aimer une femme aussi insensible que toi ! Tu as fais exprès ! Dis moi tu l'as fait exprès ? Pour me rappeler que je ne pourrai pas te donner d'enfants ! C'est ça que tu voulais m'humilier ?
- C'est pas ça.
Brandon - Ferme ta bouche !
Je ne dis plus rien ma bouche rester fermée.
Brandon - C'est un mec sur Paris ?
- Non.
Brandon - Quand tu voyage ?
- C'était une seule fois Brandon, juste une seule fois.
Brandon - En une seule fois et il a réussi à te mettre enceinte... alors que moi je suis incapable.
Il se mit à pleurer comme un enfant, je viens le réconforter.
Brandon - Faith tu ne vas pas le garder ? N'est-ce pas ?
- Bien sûr que non Brandon, bien sûr que non.
(...)
J'avais annulé mon billet sur Paris, pour pouvoir procéder à l'avortement dans la semaine. Je ne voulais pas mais je n'avais pas le choix je pouvais.. Brandon n'allait jamais me pardonner.
Quand la semaine fut achevé, j'avais fait ce qu'il fallait alors j'ai pris un billet pour Paris et Brandon lui a voyagé c'était très froid entre nous mais tant qu'il m'envoyer pas la lettre du divorce ça me vas.