@Éphémère Production
ABDOUL.
Hakim - Mais c'est un bon délire non ?
- Je ne sais pas , je ne sais pas .
Hakim - Non gros elle va te régler cette histoire , l'autre il a du fuir avec sa famille gros c'est pas un problème tu va te refaire ton argent et puis encore plus .
Je ne dis rien .
J'avoue que j'avais grave le seum mais je voulais faire un truc dans risque sans faire un truc de con je voulais mon argent fin contrairement à Jamal qui voulait que foutre la merde mais il avait raison d'un côté , c'était mon honneur qui venait de prendre même si personne osait le dire je sais que sa parlait un tas dans le quartier.
La porte s'ouvre sur Faith , elle était toujours fraîche cette nana je l'ai jamais vu négliger j'aimais bien . Elle s'assoit face et me regarde .
- Ça va ?
Faith - Oui et toi ? Tu as l'air d'avoir une petite mine tu devrais dormir.
- Non t'inquiète.
Faith - D'accords, si tu veux que je t'aide à blanchir ton argent tu devrais changer ton endroit de rendez-vous... c'est un peu trop déjà assez préjugé cette endroit.
- Ouais ouais vas-y .
Elle ouvre son sac et elle me tend un dossier.
Faith - J'ai fait une déclaration, il te manque que à signer là.
Elle m'ouvre et une page, me l'indique en me tendant un stylo.
Faith - Et tu vas retrouver ton argent.
- Non c'est mort .
Elle fronce les sourcils .
Hakim - Gros joue pas le con c'est pas le business de Jamal c'est le tien .
Faith - Qui est Jamal ?
Hakim - Son frère .
Elle laisse tomber son dos dans le fond de la chaise et lâche un mini rire.
Faith - Ton frère ?
- Ouais.
Elle se met à rire nerveusement et referme le dossier.
Faith - Je pensais que tu étais plus intelligent que ça.. mais ça m'étonne pas tu es l'amis de mon frère.
- C'est quoi le rapport maintenant ?
Faith - Tu veux créer quelque chose de propres Abdoul n'est ce pas ?
- Ouais .
Faith - Donc si, dans deux semaines la police débarque avec un avis de recherche et commence à fouiller par ici c'est pas bon pour toi et ni pour mes affaires. Je fais pas affaire avec des petits con qui pensent avec leurs égo plutôt qu'avec leur cerveau. Avec moi tu joue avec les plus grands, c'est pas votre jungle où vous croyez qu'être le plus fort c'est celui qui a la meilleure poignée.
Hakim - La vérité.
Je le regarde et ensuite regarde Faith et lui fait signe de donner le dossier .
Elle fait un sourire à Hakim, puis me tends le dossier.
Faith - Voilà j'aime quand tu réfléchis comme un grand monsieur, pas comme un voyou. Attends qu'on finisse d'ouvrir ta boîte puis tu pourras déterrer tes cadavres mais pour l'instant.. tu ne fais rien sans m'en parler Abdoul.
- Ok .
Je signe et lui donne son dossier .
- C'est bon ?
Elle me regarde et me fait un sourire.
Faith - Oui, on doit aller voir tes bureaux demain j'espère que tu as lu tout les contrats que je t'ai envoyé.
- Ouais ouais j'ai lu t'inquiète pas .
Faith - D'accords, on se donne rendez-vous demain alors.
Elle se lève de sa chaise et se tourne les gars ... Hakim l'a fixé du même œil je lui met un petit cou.
Faith - Hakim, Abdoul. À demain.
Elle prend son sac dans la mains et le dossier et elle s'en va .
(...)
Je redescends en bas , j'avoue qu'elle avait raison c'était pas trop clean le milieu .
J'ouvre la porte et je vois Jamal assis entrain de lire le dossier sourcils froncés .
- Tu es là depuis quand ?
Jamal - Assez longtemps pour confirmer que tu es vraiment p'tit con ! Tu as signer batard !
- Déjà arrête de crier Jamal je suis pas Mina moi donc évite et ouais j'ai signer ensuite ? Gros il est temps de changer , c'est le seul moyen de me faire encore plus d'argent .
Jamal - J'en ai rien à fourre tu la connais que depuis deux jours et tu lui fais entièrement confiance comme un débutant , je t'ai proposer de blanchir ton argent dans mon business tu m'a répondu quoi ta mère ? Tu m'a dis non mais quand c'est une chatte qui te parle direct tu suis tocard va .
- Tu parle un tas mais tu agis pas Jamal quand tout sera clean essaye même pas de dire que c'est carré tu es censé être avec moi mais tu es contre moi c'est quoi ton soucis gros ? Et puis maintenant tu va aller traquer le p'tit Demba et ensuite c'est quoi l'histoire , tu lui baise sa mère et ensuite l'argent ? Tu reviens avec comme ci de rien était ? Tu penses sincèrement que cet argent est encore là ? Con qu'il est il a du se payer 20 putes à Boulogne donc W'Allah t'inquiète pas que je réfléchis contrairement à toi qui pense qu'avec tes couilles et pas comme un homme !
Un silence s'installe direct , j'aimais pas m'embrouiller avec lui mais il se croit tout permis celui là un moment donner faut qu'il sache que c'est mon business .
- Tu as décider de ne pas être là à 100% pour le business je te comprends mais à cette heure ci c'est moi qui gère donc tu va obéir à mes règles si tu es pas content c'est la même chose Diallo , la même chose .
Jamal - Au calme .
Il se lève et prends sa sacoche et puis avance vers moi et me bouscule et sors de la pièce sans rien dire .
Je sais que c'est une vielle embrouille mais il casse les couilles ce fumier .