JAMAL

109 3 0
                                    

@Éphémère Production

JAMAL .

Issa - Papa !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Issa - Papa !

Je le regarde , il me pointe du doigt Madi qui lui était entrain de dormir à côté de sa mère.

- Il dort c'est pas le moment de jouer Issa .

Il me regarde sans rien dire , je le prends dans mes bras et sors de la chambre , je m'avance vers la cuisine pour lui faire un biberon histoire qu'il dorme un peu .

Je retourne dans la chambre et pose Issa sur le lit avec son biberon , Faith était réveillée elle regardait son fils dormir. Nos regards se croisent mais je ne disais toujours rien , je sentais qu'elle voulait que je lui parle mais j'y arrivais pas et je ne voulais pas me forcer surtout pas en ce moment .

Mes yeux se posent sur l'horloge sur le mur , il était tard. Je prends un t-shirt dans un sac au pif et l'enfile rapidement, j'enfile ma veste de jogging et met une paire en rapide .

Faith - Tu va où Jamal ?

Je lui indique la porte pour lui dire que je sors ? Elle souffle légèrement mais je finis quand même par sortir de l'appartement , je descends les escaliers et sors du bâtiment je monte dans ma voiture et je démarres.

Je ne savais pas où j'allais mais je devais sortir cela fessait quelques temps que j'étais à la maison avec eux sans rien faire , je venais d'enterrer ma fille et depuis j'avais pas poser mon pied dehors . Je commençais à saturer à rester à l'intérieur W'Allah sa devenait corser. Je ne le montrais pas souvent mais Malaïka était là prunelle de mes yeux , c'était la plus calme des trois toujours dans son coin malgré son âge W'Allah je parle comme un fou mais c'est réel.

Depuis sa mort toutes les nuits j'étais entrain de me rejouer cette journée dans la tête , le matin je jouais avec elle comme un papa gaga , l'après midi un pompier me rends ma fille froide sans vie , mon cœur se serrait juste en repensant à cette scène . Cela fessait déjà un moment je sentais qu'elle était pas très bien mais je me disais que c'était normal , le chauffage sûrement je me trouvais des excuses comme un con , je n'aurais jamais dû sortir ce jour là mais je voulais juste faire plaisir à Faith .

C'était la seule chose que je voulais , c'était rendre heureux ma petite famille mais j'avais l'impression de plus foutre la merde qu'autre chose.

Le bruit de mon  téléphone me sort de de mes pensées , c'était un numéro  masqué je fronces le sourcils mais réponds quand même . Je ne dis rien au début jusqu'à ce que je reconnaisse la voix derrière le téléphone .

...- 1 partout Jam-...

Je raccroche et baisse la vitre de la voiture et vise mon téléphone dehors , je savais que c'était lui derrière tout ça et il se foutait de ma gueule  ce fils de pute .

Mon envie de riposter était présente mais je ne pouvais pas c'était trop risqué pour mes garçons et Faith , c'est l'une des seuls choses le plus précieux qu'il me reste donc henné pouvais plus faire le fou comme avant je devais réfléchir comment viser sans pour autant mettre en danger ma famille .

(...)

Camilla - Tu sais quoi faire ?

Je lui montre une photo sur mon téléphone , elle me regarde et puis affiche un sourire léger .

Camilla - C'est beau et touchant , j'aime bien .

- Commence alors .

J'enlève mon t-shirt et me positionne correctement , elle s'approche et place l'aiguille sur mon torse , je regardais ces gestes dans le calme .

Camilla - Je peux rajouter ma touche personnelle ?

- Tant que tu fous pas là merde sur mon corps ouais .

Camilla - Mais non t'inquiète .

Elle continue son taff .

Camilla - Je sais que la d'enflée fois qu'on sait vu c'était à l'époque du lycée mais tu m'a l'air très fatigué et mince .

- Mince ?

Camilla - Depuis le lycée tu avais une carrure de ouf Jamal maintenant tu es tout mince , la vie est si compliqué que ça ?

- Tu es toujours dans ton délire de la vie est rose toi ?

Camilla - J'ai jamais été dans ce truc là , je suis plutôt tu me baise je te baise aussi .

Je me met à rire légèrement .

- Ah ouais toi .

Camilla - Mais c'est vrai non ?

Je hoche la tête .

Camilla - Je n'ai plus le temps de pleurer , tu me fais du mal tu prends le double voir le triple de ce que tu m'a fait mais bon tu connais ma vie est tellement platonique.

- W'Allah change un peu gros .

Depuis le lycée Camille c'était la nana que persienne voulait approcher , elle me fessait pas peur mais elle était tellement mystique  voilà une gothique. Mais un jour au lycée on n'a discuter un peu et j'avoue qu'elle est bon délire , c'est une bonne idiote.

Camilla - Tu me crois si je te dis qu'on a fini ?

- Déjà ?

Elle me passe un miroir et regarde le résultat. '

- T'es un monstre tu le sais ou pas la miss ?

Camille - Je le sais .

Je la tchèque.

Camille - Je suis désolée pour ta petite princesse Jamal .

Je ne dis rien et regarde encore une fois le résultat .

J'avais graver ma petite famille sur mon torse et ma princesse de l'autre côté.

JAMAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant