@Éphémère Production
JAMAL .
Mossi - Elle est dans la chambre .
Je le tchèque .
Mossi - Gros t'étais passer ou ?
- Si je commence à t'expliquer le pourquoi du comment tu ne va pas rester assis longtemps , je suis la maintenant c'est bon .
Mossi - C'est en rapport avec Faith c'est ça ?
Je le regarde .
Mossi - Me prends pas pour un con Jamal W'Allah tu sais que j'aime pas ça , je sais ce qu'il se passe dans le terrain on le sais tous mais je voulais l'étendre chez toi .
- Si tu le sais c'est bon non ?
Mossi - Non gros c'est pas bon , tout le monde est danger pour ton amourette avec Faith ! Tu sais très bien qu'Isaac n'allait pas laisser sa sœur être avec toi .
- C'est pas une amourette Mossi W'Allah parle bien de ma femme c'est pas une amourette ! Une amourette ? Elle m'a donnée deux gosses tu me parle d'amourette ?
Mossi - Tu es papa ?
- Ouais je suis papa Mossi , j'étais père de trois enfants mais ce fumier m'a enlever ma fille gros ma fille est morte donc comme ce même pas à vouloir mettre la faute sur Faith parce que ça va pas le faire .
Il me regarde sans rien dire , il devait être choqué mais c'était pas une raison pour accuser Faith .
Mossi - Excuse pour ta petite .
- Elle est où Mina ?
Mossi - Dans ma chambre entrain de dormir .
Je fronce les sourcils.
Mossi - Ne me regarde pas comme ça va voir ta sœur .
- Elle fout quoi dans ta chambre ?
Mossi - Elle dort tu entends par le cul ? Lève toi !
On entends du bruit derrière donc on se retourne , c'était Mina .
Elle avait maigri de ouf , elle avait la peau sur les os et son regard était vide.
Je me lève et m'avances vers elle et la prends dans mes bras , je la serre très fort contre moi .
- Je suis désolé . Dis-je en chuchotant .
Elle ne disait rien .
Elle se détache et va s'assoir à côté de Mossi .
Je vais m'assoir aussi à mon tour .
Mossi - Je vais vous laisser parler .
Mina - Non reste s'il te plaît .
Elle me regarde .
Mina - Tu es père de trois enfants maintenant ?
- Deux , ma fille est m-...
Mina - Morte j'ai entendu et je suis désolée .
- C'est pas de ta faute princesse , ça va toi ?
Mina - Je suis vide.
- W'Allah Mina je te le jure cette histoire ne va pas s'arrêter ici .
Mina - Et ensuite ? Quand tu va régler cette histoire comme tu le dis ce que ce mec m'a fait va disparaître Jamal ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette sale impression que tout cela est de ta faute , c'était pas la première fois que j'emprunte ce chemin la nuit c'était pas la première fois mais comme par hasard , Abdoul se fait renverser toi tu disparais du jour au lendemain et pour couronner le tout , on me viole dans la rue comme une mal propre ! Tu sais ce que je ressens à l'instant même Jamal ? Tu le sais ou pas ? Cet homme m'a détruit j'imaginais pas tout cela pour moi , je me préservais pour l'homme qui allait venir m'épouser mais cet homme est venu m'ôter la chose la plus importante pour moi ma dignité Jamal ma dignité ! J'ai tellement honte de me regarder dans un miroir maintenant car à chaque instant je repense a ce qu'il sait passer cette nuit là et toi tu étais où ? Tu étais entrain de t'occuper de tes trois bébés et te calme pendant ce temps là nous ta famille on se prends des balles perdus pour tes bêtises Jamal tes bêtises ! Maintenant fais ce que tu as à faire , ba prendre soin de ta nouvelle petite famille pendant qu'Abdoul est sur un putain de lit d'hôpital et que moi je me rétablis correctement !
Elle voulait se lever mais je la retiens et la pousse sur le canapé , je m'installe correctement et la regarde .
- J'ai compris , j'ai compris ta douleur etcétéra et je pourrais pas ressentir la douleur que tu ressens comme moi tu ne peux pas ressentir la douleur d'avoir perdu ma seule et unique fille surtout à son âge. Si tu veux c'est de ma faute tout cela est de ma faute mais en me pointant du doigt rien ne va s'arranger Mina W'Allah rien , c'est dur à dire mais on peut pas revenir en arrière maintenant c'est le moment de se relever et d'être une femme forte Mina c'est pas le moment de pleurer c'est le moment d'être une femme forte et de sermonner tout ça , c'est bon ou pas ?
Elle hoche la tête , je la prends dans mes bras er lui fais un bisou sur la joue .
- Maman est au courante ?
Mina - Elle est au Sénégal avec papa .
- D'accord j'aurais aimer que tu vives avec moi mais en ce moment c'est corsé un peu donc tu va rester ici avec Mossi , j'ai confiance en lui donc ça va le faire .
Mina - Ok .
Je lui refais un bisou et me lève .
Mossi - Tu dois y aller ?
- Ouais , Mina prends ce numéro appelle moi dès que tu as un soucis .
Mina - Ok , fais bisou à Issa .
- Je te le ramènerais un jour .
Mina - Insh'Allah.
Mossi se lève et me tchèque .
- Prends soin d'elle
Mossi - Compte sur moi .