@Éphémère Production
JAMAL
Mina - Mais tu fais quoi ici ?
Elle s'approche et regarde à l'arrière en grattant l'arrière de son crâne .
- Quoi ?
Mina - Rien , on peut y aller ?
- Pourquoi tu te gratte le crâne comme ça , ta un soucis ?
Je regarde derrière elle et je vois un groupe .
- C'est qui eux ?
Mina - Personne , on y vas Jamal s'il te plaît .
Je l'écoute pas et avance vers le groupe , je l'entends crier mon prénom mais c'était pas mon soucis .
- Il y a un souci avec ma sœur ?
C'était un groupe de mecs mélangés avec des petites comme ça , un p'tit lève sa tête et me regarde .
Le mec - - Pourquoi ?
- C'est moi qui pose les questions , il y a un soucis avec Mina ou pas ?
Le mec - Genre tu nous ramène ton vieux pour te défendre la mongole ?
Ils se mettent tous à rire , je me retourne vers Mina qui avait la tête baissée. J'attrape l'autre par le col et le plaque contre le grimage , petit ou pas j'en avais rien à foutre .
- Écoute p'tit con de mes couilles , prochaine fois ose encore parler de ma sœur comme ça devant moi tu verras ce que je vais te faire fils de pute va tu crois que je vais te laisser parler comme ça de ma sœur !
Le mec - Lâche moi ta craquer toi ! Va hurler sur ta sœur la mongole pas sur moi gros .
- Tu continue en plus ? Genre je suis ton p'tit con ?
...- En vrai sa sert a rien de crier sur lui , c'est ta sœur aussi .
Je me retourne sur la voix , c'était une nana . Je lâche l'autre et je vais vers l'autre .
- Elle fait quoi ma sœur ?
...- Elle est trop idiote , tout le monde le dis même les profs ! C'est pas de notre faute si ta sœur elle ne sait pas aligner une phrase correctement sans faire une faute ou perdre ses mo-...
Je lui décroches une belle gifle , elle était pas prête et les autres non plus je pense .
- Continue je te fracasses les jambes devant tout tes potes , continue .
Elle se met à pleurer .
- Sale idiote .
Je crache à ses pieds et ensuite je retourne vers Mina et l'attrape la main et on bouge dans la voiture . Elle monte rapidement et je fais de même et commence à rouler . C'était calme personne parlait , c'était pesant mais W'Allah ce que je venais de voir et d'entendre c'était une dinguerie .
Mina - Je te jure c'est pas ce que tu crois Jamal .
- Quoi ?
Mina - Ne calcule pas ils sont juste idiots .
- Donc maman et papa t'envoient à l'école pour que tu te fasses humilier comme ça et tu acceptes en plus ?
Mina - Mais non pas du tout ! Mais tu veux que je dises quoi ?
- Baise la mère a l'autre pute ! Gros tu peux le bouffer avec ton gabarit c'est quoi cette histoire tu te fais marcher dessus ? C'est digne d'un Diallo ?
Elle ne réponds pas .
- Réponds Mina ! Dis-je en hurlant.
Mina - Non ce n'est pas digne d'un Diallo .
- Maintenant demain je veux entendre que tu lui as baiser sa mère à cette folle , elle te parle comme ça tout les jours et puis tu dis rien comme une conne ? Attends que Abdoul soit au courant de cette histoire .
Mina - Il va en faire une tonne celui là .
- Bien sur que oui ! Tu es notre princesse , on va jamais laisser un con te prendre pour une conne W'Allah de notre vivant jamais Mina ! T'es une ouf ou quoi ?
Au même moment mon téléphone sonne et c'était Abdoul.
- En parlant de lui , allo ?
Abdoul - Ouais c'est comment ?
- Je suis avec Mina tu sais pas ce que je viens de voir .
Abdoul - C'est une pute ?
- Mais non gros ! Elle se fait bolosse par une conne comme ça , gros on dis que Mina est mongole est elle ne dit rien .
Abdoul - Elle n'a rien fait ?
- Rien , carrément elle voulait fuir cette tapette .
Abdoul - Elle est là ?
- Ouais .
Abdoul - Mina ?
- Quoi ?
Abdoul - Feur , imbécile tu me dis quoi en plus sale bouffonne ? Tu veux que te soulève maintenant ? C'est quoi cette histoire !
Mina - Mais c'est rien c'est Jamal il abuse .
Abdoul - Je vais même pas parler longtemps avec toi je vais juste venir en bas de la maison on va régler l'histoire avec les p'tits cons de ton bahut ça va être simple celui qui est pas content il appelle son grand . Jamal tu bouges ou avec elle ?
- Je comptais manger avec elle .
Abdoul - Va manger avec elle , je débarques maintenant devant son lycée maintenant.
Il finit par raccrocher .
Mina - Demain je suis dans la merde .
- Tu continue en plus tes phases de conne ?
Mina - Laisse tomber .
On finit par arriver au McDo .
Je me gare et me tourne vers elle .
- Mina personne ne va te toucher , moi même demain je vais t'accompagner en cours parler au p'tit con d'arabe de directeur pour lui parler de ton cas parce que accepter que les profs t'insulte j'accepte pas et puis tu es pas une mongole . Tu es la fille la plus intelligente que je connaisse Mina , la plus belle et la plus brillante donc ne laisse pas des fils de putes niquer ton moral ok bébé ?
Elle dit oui avec la tête et ensuite se faufile dans le bras , je lui fais un bisou sur le front.
- Viens on va manger .
Mina - Je peux prendre deux glaces ?
- Comme tu veux princesse .