DULCINÉE

366 21 2
                                    

@Éphémère Production

DULCINÉE .

Après quelques semaines de débat avec mon vieux père j'ai enfin pu boucler ma dernière valise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après quelques semaines de débat avec mon vieux père j'ai enfin pu boucler ma dernière valise . Il faut savoir que mon père ne vit pas vraiment avec moi , il vit en Côte d'Ivoire car il travaille là-bas mais il vient souvent ici voir très souvent même donc j'avais pas trop cette impression d'être seule , je ne vais pas commencer à parler de ma mère ici sinon cela va prendre une place énorme dans cette histoire .

Quand je boucle la dernière valise , je m'en vais vérifier que tout reste quand même propre quand il viendra passer les week-ends ici quand je vois que tout est bon , je me décide enfin d'appeler un taxi , je met toutes mes affaires devant la porte et attends le taxi . Quand il arrive , je descends mes valises et ensuite je monte dans le taxi et il finit par démarrer .

J'étais très excitée voir très angoissée à l'idée de vivre avec une personne maintenant, je me demandais comment cela va être comment vais-je me comporter ? Je vais réussir à supporter le caractère de la personne etcétéra franchement j'étais entrain de stresser comme une malade .

Après des longues minutes sur la route , j'étais enfin devant le bâtiment . Je rentre à l'intérieur et attends l'ascenseur quand il arrive je monte avec mes fidèles compagnons , nous arrivons à l'étage je sors de là et me dirige vers la porte .

Je souffle , on pouvait ouvrir la porte de l'extérieur donc je toque doucement et puis rentre à l'intérieur . J'enlève mes chaussures comme d'habitude er avance avec mes grosses valises au salon mais ce que je vois m'étonne beaucoup.

...- Eh , mais t'es qui ?

C'était une jeune femme on devait avoir à leur près le même âge je pense , elle avait les sourcils froncées.

- C'est plutôt à moi de te demander t'es qui , ma belle.

Elle me regardait de haut en bas mais pas en mode méchant , elle m'observait plutôt c'était déplacer mais je ne préférais rien dire pour l'instant.

...- Aminata , la copine de Jamal .

Je fronce les sourcils à mon tour .

- La copine de Jamal ?

Aminata - Ah tu m'a comprise , sa pote.

J'étais rassurer d'un coup mais pas trop non plus.

Aminata - Je suis morte tu était prête à me foncer dessus on dirait .

Je ne dis rien et la regarde .

Aminata - Vous réagissez tous comme ça la première fois , tu t'appelles comment ?

- Dulcinée .

Aminata - Un beau prénom , ivoirienne ?

- Oui.

Aminata - Bah installe toi soit e l'aise , tu veux boire un truc ?

- Non merci , Jamal est pas là ?

Aminata - Non il est sorti vite fait , il revient .

- Ah d'accord.

Aminata - Je n'ai jamais entendu ton nom chez Jamal , tu es une collègue du travail ?

Je la regarde et me demande si elle est sérieuse dans son délire ? J'ai l'air d'être une collègue de travail ?

- Non je ne suis pas une collègue du travail. '

Elle voulait parler mais on entends la porte claquée , Jamal arrive au salon avec des sacs de McDo et pose sur la table .

Aminata - Merci bébé t'es un amour .

Il lui fait un bisou sur le front , elle commence à sortir la nourriture des sacs . Il s'en va vers le couloir et revient après des longues minutes.

Jamal - Tu ne dépose pas tes affaires dans la chambre Dulcinée ?

Je le regarde .

- Si si je vais le faire.

Là Aminata dis un truc dans une langue que je ne connaissais pas du tout ce qui m'énerve encore plus .

Jamal - Ami .

Aminata - Mais je n'ai rien dis , tu veux manger Dulcinée ?

- Non merci .

Jamal - Tu rentre pas aujourd'hui Aminata ?

Aminata - Non même pas je rentre pas aujourd'hui, demain .

Jamal - Au calme au calme .

Je me lève et je prends mes valises et ramène dans la chambre et ensuite je m'installe sur le lit je ne pouvais pas rester une seconde de plus avec cette Aminata qui commençait à me soûler vraiment z ce prendre pour je ne sais qui je n'aimais pas les comportements comme ça . Je ne suis pas une personne qui aime les embrouilles mais les trucs comme ça je trouve ça pas normal et puis tellement bête mais bon on ne pense pas comme tout le monde .

Je vois que Jamal m'avait laisser un placard pour mettre mes affaires donc comme je ne voulais pas être dans la même pièce que l'autre fille je commence à ranger toutes mes affaires il y avait une tonne de vêtements mais tellement j'étais en colère je n'ai même pas fais attention .

Quand j'ai fini , je prends mes affaires pour me doucher et m'en vais vers la salle de bain quand je sors de la chambre je vois Jamal venir vers la chambre , il me regarde et puis sourit . Je lui rends son sourire et à ma garde surprise il me fait un bisou sur le front et sur la bouche mais j'étais pas si go et te que ça cela ne va pas enlever ce que sa camarade avait fait .

Pour une première soirée ici , ça promet.

JAMAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant