MOSSI

87 4 0
                                    

@Éphémère Production

MOSSI

J'ouvre la porte doucement tout en regardant mon téléphone, je enlève mes chaussures et les met sur le meuble pour chaussures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ouvre la porte doucement tout en regardant mon téléphone, je enlève mes chaussures et les met sur le meuble pour chaussures .

Mina - Bonsoir .

Je relève ma tête et elle était en face de moi .

- Ça va ?

Mina - Hmm , je ne voulais pas te déranger j'avais juste un peu faim .

- Tu veux enfin manger W'Allah je suis refais .

Elle ne dit rien .

- Je te commande à manger ?

Mina - Un McDo .

- Ok vas-y .

Elle était entrain de se gratter les bras tout en regardant un peu partout . Je commande un McDo en rapide sur mon téléphone et lui montre l'écran pour lui dire que c'est bon .

- Je vais prendre une douche .

Mina - Ok .

Je m'avances , elle recule un peu en baissant la tête . Je ne dis rien et continue à marcher jusqu'à la salle de bain , je prends une douche en rapide .

Cela fait maintenant deux semaines qu'elle était à la maison , c'était pas la joie depuis son arrivé W'Allah je vais pas vous mentir mais je devais être là pour elle.

Je fini ma douche en rapide , sa commande était déjà en bas mais je savais qu'elle allait pas descendre en bas déjà qu'elle est au salon c'est un exploit donc je vais pas la forcer à descendre en bas pour récupérer sa nourriture . Je met un jogging en vite fait ensuite descends en bas récupérer sa nourriture , je remonte et dépose le sac sur la table basse .

Elle était assisse sur le canapé .

- Mange Mina .

Elle s'assoir correctement et commence à déballer sa nourriture , elle commença à manger dans le calme . J'avais le cœur brisé un peu Mina de base elle avait toujours la joie de vivre mini Diallo , toujours entrain de sourire et maintenant il lui arrive cette galère W'Allah j'avais tellement la haine je voulais juste savoir qui lui avait fait cette merde .

Je la regardais manger , elle se retourne vers moi .

Mina - Tu ne manges pas ?

- Non j'ai déjà manger t'inquiète princesse .

Mina - Hmm , Jamal va venir ?

- Demain , il viendra demain .

Mina - Ok .

Elle continue à manger mais s'arrête , elle avait pas manger beaucoup mais ça va c'd'y ait le premier vrai repas qu'elle voulait manger . Dès que je vois qu'elle est rassasiée, je débarrasses et nettoie la table je sentais qu'elle me regardait.

Mina - Je suis désolée , je voulais tout finir mais j'y arrive pas .

- Non t'inquiète tu as manger c'est le principal .

Elle ne dit rien et se lève .

- Tu va dormir ?

Mina - Oui .

-Vas-y dors bien .

Elle ne dit rien et s'en va vers la chambre .

Je vais dans la cuisine finalement j'avais faim donc je me prépare un petit truc à manger avant d'aller dormir tranquillement .

(...)

Mina - Non ! Non ! Non !

Je me réveille en sursaut , je prends mon téléphone et je vois qu'il est trois heures du matin .

Mina - Pour l'amour de Dieu lâche moi !

Je me lève du lit et cours dans la chambre de Mina , elle était entrain de faire un cauchemar , elle était toute transpirante .

- C'est bon Mina je suis là c'est b9n.

Je m'assois à côté d'elle , elle avait les yeux fermés entrain de pleurer sous son sommeil .

Elle était chaude donc je me lève et je vais prendre une serviette que je mouilles et puis je retourne dans ss chambre et lui met sur le front .

Elle continuait à chuchoter des paroles , j'étais à côté entrain de la calmer jusqu'à ce qu'elle arrête . Elle ouvre les yeux et puis me regarde.

Mina - Je suis désolée , ce n'est pas de ma faute .

- Je sais que ce n'est pas de ta faute princesse , je le sais .

Elle était en pleure , elle pleurait en silence encore et encore . Je souffle légèrement et décide de la prendre dans mes bras , je m'allonge à côté d'elle et la prends dans mes bras elle pleurait dans mes bras .

Je lui fais un bisou sur les cheveux et lui caressait le dos pour la calmer .

Mina - Je sans qu'il va revenir chaque nuit la scène recommence dans ma tête , il va revenir terminer ce qu'il avait commencer Mossi , je le sens .

Elle s'arrête un moment et puis reprends.

Mina - J'aurais dû écouter Chelsea ce jour là , c'est de ma faute j'ai été stupide .

- Ne dis pas ça.

Mina - Mossi c'est de ma faute .

- Ce n'est pas de ta faute Mina W'Allah ne dis pas ça , regarde moi .

Je relève sa tête avec ma main , elle avait les larmes yeux que je nettoie avec mon gros pouce .

- Tout ce qui t'arrive n'est pas de ta faute Mina W'Allah que non ce n'est pas de ta faute , il ne va rien t'arriver je suis là maintenant tu es en sécurité avec Mossi .

Elle sourit légèrement .

- Je préfère quand tu souris , t'es plus belle Mash'Allah.

Mina - Merci .

Je lui refais un bisou sur le front sans m'attendre , elle se serre à moi .

- Qu'est-ce que tu as fais aujourd'hui ?

Mina - J'étais dans la chambre à rien faire , j'essayais de dormir mais j'y arrivais pas et toi ?

- J'étais au travail , c'était cassé couille tu connais .

Mina - Elle est toujours là , la petite blonde qui te drague .

Je la regarde en fronçant les sourcils .

- Comment tu sais ça ?

Mina - Je t'entends quand tu te plains à Souleymane au téléphone le soir . Dit-elle en riant légèrement .

- Ah ouais toi je vois le délire , tu écoutes les conversations ?

Mina - Non c'est toi tu aime trop hurler quand tu es au téléphone .

- Ah ouais excuse .

Mina - T'inquiète.

Un silence s'installe .

Mina - Tu ... tu peux dormir ici ce soir s'il te plaît .

- Oui je vais dormir avec toi si ça te rassure .

Mina Beaucoup, merci .

Je ne dis rien , elle me regardait avec son regard brisé elle était brisée Mina cela se voit à des kilomètres .

Je repose sa tête sur mon torse et on fini par s'endormir comme ça .

JAMAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant