La pluie continuait de noyer le port Toulonnais, engloutissant la chaleur de l'été sous une épaisse couche d'humidité. La nuit était profonde et noire, les épais nuage cachant toute source de lumière autre que celles des lampadaires recrachant leur lumière jaunâtre sur les boulevards en contrebas. Mais malgré l'obscurité des cieux, quiconque aurait levé les yeux vers les toits du boulevard qui passait devant le commissariat aurait été surpris d'entrevoir une silhouette assise au bord du toit plat, les jambes se balançant dangereusement dans le vide. Et s'en approchant, on pouvait en apercevoir une seconde, beaucoup plus grande, se tenant debout derrière elle, vêtue d'un long manteau descendant plus bas que ses genoux. Cependant, contrairement à la première, celle-là ne portait pas de capuche, et laissait les épaisses gouttes d'eau venir s'écraser dans sa longue chevelure paille, parfaitement raide malgré l'humidité environnante. Ses paupières fermées, elle semblait apprécier le contact de la pluie sur son visage, en silence, sans prêter particulièrement attention à sa compagne qui se penchait probablement un peu trop près du bord, ni de leur position sur le toit du commissariat.
Une voix retentit derrière les deux silhouettes.
-Vous vous en êtes occupées?
La femme aux longs cheveux blonds poussa un soupire ennuyé, et se tourna vers la nouvelle venue.
-"oh, excusez moi du retard, je ne voulais pas vous faire attendre" aurait été une entrée en matière plus à propos, Morgane.
-Épargne moi tes sarcasmes, Rain. Rétorqua Morgane, dont les boucles violettes faisaient peine à voir sous la pluie battante. Je ne peux pas m'éloigner de Lyon trop longtemps, et tu en connais parfaitement la raison.
-Oui, oui, surveiller que les Gardiennes ne tentent pas de réveiller la gamine, je sais. Grogna la dénommée Rain. Mais je croyais que ta nouvelle araignée de compagnie s'en occupait, hm?
-Wendigo tiendra sa promesse, oui. Assura Morgane. Pour autant, je ne compte pas la laisser s'occuper seule d'un élément aussi essentiel à notre plan seule trop longtemps. Qui sait quand elle décidera qu'elle en a assez...
-Je vois que la confiance règne. Railla Rain.
-Tu n'as toujours pas répondu à ma question. Rétorqua Morgane d'un ton dur.
Un grincement indistinct provint de la troisième silhouette, restée jusque la immobile. Rain hocha la tête, comme approuvant un propos que seule elle avait compris. Morgane, elle, restait dubitative.
-Qu'est ce qu'elle a dit? Demanda-t-elle à Rain.
-Hm? Oh, rien, elle juste grogné, et elle a raison d'être aussi ennuyée par ton manque de confiance chronique. Évidemment, qu'on s'en est occupées.
-Bien. Il est nécessaire que toute trace de notre implication soit effacée. Se contenta de commenter Morgane.
-Ouuuh, quelle froideur... railla Rain. Pas le moindre regret à l'idée de faire tuer une de tes propres subordonnées, hein?
-Serena a eu son utilité. Rétorqua Morgane. Mais elle n'était plus qu'une témoin ennuyeuse.
-Je ne te juge pas, écoute. Fit Rain en levant les mains. Tes subordonnées, ton problème.
-Et en ce qui concerne Zebros? S'enquit Morgane.
-Hm... c'est plus compliqué. Admit Rain.
Morgane fronça les sourcils, ce qui lui donnait une expression sévère peu avenante. Mais Rain, ayant toujours les paupières closes, ne le remarqua pas.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Bí ẩn / Giật gânUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...