Dans le brouillard

71 11 10
                                    

Jenn faisait des allez retours incessants dans la salle d'attente, sous le regard légèrement inquiet de Lutz. Mais l'inspectrice ne disait rien. Elle se contentait d'attendre, comme son amie, que les examens de Roman soient terminés. Tout s'était passé si rapidement, après tout... en à peine quelques heures, une créature difforme avait fait irruption dans la chambre de Tom et Alice, Lutz s'était retrouvée blessée, la cause de l'état d'Alice avait été découverte et, enfin, cette dernière avait ouvert les yeux. C'était un miracle, bien évidemment. Mais également un choc. Personne ne s'était attendu à ce que la solution ait été si proche, juste sous leurs yeux depuis si longtemps. Et encore moins à voir Alice rouvrir les yeux aussi vite... comme quoi, son réveil n'avait probablement tenu qu'à un fil, celui du poison qui lui était injecté jusque là. 

Lutz leva les yeux vers Jenn. Son expression était anxieuse, comme si elle ne parvenait pas elle même à complètement croire ce qui lui arrivait. Elle était encore maquillée après sa journée de travail, vêtue d'un blazer strict qui lui allait étonnamment bien. Le bruit de ses talons claquant à un rythme régulier sur le sol résonnait dans la petite pièce, intimidant, comme s'il défiait quiconque d'oser venir l'interrompre. Cette impression était quelque peu diminuée par le léger tremblement des mains de la brune, tandis qu'elle les croisait sur sa poitrine. 

-Hum... Jenn? Tenta Lutz. Tu ne veux pas t'asseoir, plutôt? 

La brune sembla sur le point de rétorquer quelque chose, mais s'abstint. Elle poussa un long soupire, et vint s'asseoir sur le siège à la gauche de l'inspectrice. Laissant tomber sa tête en arrière pour fixer le faux plafond et les néons qui y brillaient, crachant leur lumière artificielle, elle murmura.

-J'ai du mal à croire que c'est vrai... 

-Ne dis pas ça. Répondit Lutz avec un demi-sourire. 

-Comment veux-tu que je ne dise pas ça? S'exclama Jenn. Elle... elle a ouvert les yeux... elle... elle est réveillée, Lutz. Elle est réveillée.

-Oui, elle est réveillée. Et tu devrais le fêter, plutôt que te faire un sang d'encre.

-Mais... et si c'était un rêve? Et si... je me faisais de faux espoirs, ou... et si elle rechutait? Je... je ne sais pas si j'y survivrai, Lutz...

-Ne dis pas de bêtises... Répondit l'inspectrice. Elle... elle est réveillée, maintenant. Elle va bientôt pouvoir quitter cet endroit, et... tu n'auras plus jamais besoin d'y mettre les pieds. Je t'avais dit, qu'elle était forte, et... et... 

L'émotion se saisit de la gorge de l'inspectrice, et elle ne parvint pas à finir sa phrase. Jenn tourna son visage vers son amie. L'expression que Lutz y lut lui confirma qu'elle devait bien avoir l'air pathétique, et d'autant plus lorsque Jenn vint caresser une de ses joues pour y cueillir une larme.

-Je ne pensais pas te voir pleurer un jour. Murmura Jenn. En général, c'est plutôt mon truc...

-Je reste une simple humaine, au fond. Hoqueta Lutz en tentant de reprendre contenance. Tout comme Tom...

Un silence tomba, durant lequel l'inspectrice tenta de reprendre et de calmer sa respiration. Elle ne pouvait pas pleurer. Elle ne pouvait pas être triste. Alice s'était réveillée, c'était un grand jour! Un miracle! Un objet de réjouissance... 

-Tom... finira par se réveiller un jour, lui aussi. Déclara Jenn avec douceur, en prenant le visage de l'inspectrice pour le tourner vers elle. 

-Tu n'en sais rien. Répondit Lutz dans un souffle.

-Et tu ne savais pas non plus qu'Alice se réveillerai réellement. Pourtant, tu n'as pas cessé de me répéter que ça arriverait. Qu'un jour, ils pourraient se rencontrer, discuter, et vivre leur vie normalement. 

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant