-Quelqu'un a demandé l'extrait de naissance de Charlotte? Répéta Lutz.
-Oui, c'est ce que je viens de dire. Grogna Jill.
-Jill... la prévint Mélody, d'une voix contrôlée.
Le lendemain soir, peu avant l'ouverture du bar de Jill, était le moment où le couple avait donné rendez vous à Lutz pour discuter, comme Jill le lui avait demandé la veille. Cependant, Lutz ne s'était pas attendue à ce genre d'annonce, lorsque la brune lui avait annoncé avoir une nouvelle piste sur l'inconnu qui avait enlevé Dylan Zebros.
-J'imagine que ce n'est pas votre nom qui y est indiqué, Mélody? Demanda Lutz, pour confirmer ses soupçons.
-Non, bien sûr. Soupira-t-elle. Nous n'étions pas ensemble lorsque Charlotte est née. Mais je pensais que tu l'avais simplement... je ne sais pas... déclarée née sous X?
-C'était sa fille. Grogna Jill. Je n'allais pas prétendre qu'elle était née d'un inconnu.
-Peut être... admit Lutz. Mais sans vouloir paraître alarmante, c'est... peut être justement à cause de ce nom que des gens enquête sur elle. Cette personne... a-t-elle obtenu l'extrait?
-C'était un avocat. Expliqua Mélody.
-Il peut le demander pour le compte d'un client, oui. Réfléchit Lutz. Mais cela veut dire que l'on peut retrouver l'avocat, et... peut être le client.
Jill eut une rire cynique.
-On a tenté, oui. Tout est faux. L'avocat n'existe pas, il n'est pas listé au barreau, mais visiblement, les employés de la mairie n'ont pas vraiment pensé à vérifier avant de lui fournir un extrait avec filiation.
-C'est un vice de procédure assez grave, et c'est aussi pour ça qu'on a été prévenues. Continua Mélody.
-Mais on a quand même pu tirer une information de toute cette histoire. Le fameux "avocat" était une femme rousse.
-Et c'est ça qui te fait penser à Toulon?
-Pas que. Admit Jill. L'employé a aussi précisé qu'elle avait de nombreux anneaux aux oreilles, ainsi qu'un tatouage facial.
-Une femme suomen, donc.
Lutz fronça les sourcils. Que venait faire cette peuplade alpine mystique et ancienne, vivant généralement en marge de la société moderne, dans cette histoire?
-Pourquoi le fait qu'il s'agisse probablement d'une femme suomen te conforte dans l'idée qu'il s'agit de notre inconnue de Toulon? C'était clairement quelqu'un n'ayant pas des capacités simplement humaines.
-Les suomens sont des mystiques. Grogna Jill. Je les connais pas beaucoup, mais je suis sûre qu'ils doivent bien avoir des surhumains parmi eux. Et quand tu rajoute qu'entre les démons et les suomen, ce ne soit pas une grande histoire d'amour... j'en ai pas besoin de beaucoup plus.
-Comment ça, pas une histoire d'amour? Demanda Lutz en fronçant les sourcils.
-J'en sais rien! Râla-t-elle. Leur religion, peut être, ou des mauvaises expériences passées. Certains chaman connaissent l'existence des démons, et sont capables de les reconnaître, en tout cas. Ça, c'est une certitude.
Lutz se mordit légèrement le pouce.
-Si cette femme se rend en territoire suomen, on ne pourra plus l'interroger ou l'arrêter. Fit remarquer Lutz. Je n'y ai aucune autorité.
-Oh, mais ça, je peux m'en charger... ricana Jill, avant de se faire fusiller du regard par Mélody.
-Tu ne vas certainement pas retenter quoi que ce soit. D'autant qu'on a un autre problème sur les épaules, maintenant.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Mistero / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...