-Morgane!
La femme tourna le visage, ses longues boucles mauves suivant le mouvement de sa tête, en direction de la voix qui venait de l'interpeller. Alice se tenait debout, à quelques pas, vêtue un peu trop légèrement pour la température qu'il faisait en ce mois d'avril, pensa la maîtresse du Coven. Elle ne put cependant s'empêcher de sourire légèrement en remarquant tous les regards qui semblaient comme naturellement attirés par le magnétisme d'Alice. Ses épaules dénudées devaient y être pour quelque chose, également. Morgane se dirigea vers elle, et fit mine de l'admonester.
-Si tu continue de diminuer la quantité de tissu que tu portes, je vais finir par devoir t'habiller moi même.
-Oulah, non, merci, ça ira. Plaisanta Alice avec une grimace, faisant référence aux goûts vestimentaires quelques peu... datés de son interlocutrice.
Mais il semblait naturel d'avoir du mal à garder contact avec les dernières tendances quand on avait plus de deux cent ans... Alice prit Morgane dans ses bras l'instant d'après.
-Je suis contente que tu sois rentrée... murmura-t-elle.
-Ne me dis pas que je t'ai à ce point manqué... la taquina Morgane.
-Noon, jamais, mais Jules est insupportable.
Morgane laissa échapper un petit rire.
-Je vais t'aider à porter ton sac. Déclara immédiatement Alice.
-Laisse, je peux m'en occuper, je ne suis pas sénile... rétorqua Morgane avec un sourire amusé.
-Sénile, je ne sais pas, mais handicapée, clairement. Contra Alice en pointant du doigt le bras droit de Morgane, caché sous la large cape noire qu'elle portait sur les épaules.
-Ah... j'avais presque réussi à l'oublier. Grogna Morgane.
Alice se contenta d'un léger sourire de soutiens, et se saisit du sac de son interlocutrice pour le jeter sur son épaule. Elle n'allait pas insister sur le sujet du bras droit de Morgane, elle savait que la maîtresse du Coven n'aimait pas trop en parler, même si elle acceptait de bon gré les plaisanteries d'Alice sur le sujet. Le combat contre Sheira n'était pas resté sans conséquences, et le moignon de Morgane en était un symbole criant. Alice s'était attendu, dans un premier temps, à le voir repousser... mais il fallait croire que la régénération incroyable des demi démons ne permettait pas de faire repousser un membre complet.
-Tu as fait bon voyage? Demanda tout de même Alice, pour changer le sujet.
-Terrible. Je ne supporte pas de rester enfermée pendant des heures dans ces boîtes volantes.
-Certes, mais il n'y a pas tant d'autres moyens d'atteindre une île.
-Le bateau est une option qui me paraît moins inconfortable.
-Mais bien plus longue.
-Certes... soupira Morgane.
-Et... la... rencontre avec... lui?
Morgane garda le silence quelques instants, réfléchissant à la manière de tourner sa réponse. La demi-démone ne pouvait pas prétendre que les propos qu'elle avait entendu dans cette grotte, lors de sa discussion avec le démon majeur qu'était Cheshire, ne l'avait pas ébranlée. Elle hésitait à en parler directement à Alice... après tout, la jeune femme était déjà bien trop déchirée par sa colère pour que Morgane parvienne à imaginer qu'il lui en manque encore, selon les critères de Démon. Elle choisit donc d'esquiver le sujet... elle en parlerait à Jules Sigurdsson en premier lieu.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Mystery / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...