-On dirait que la fête est finie. Ricana Rain.
Sélène se relevait difficilement. L'attaque que Sticks venait de lui infliger l'avait frappée durement. Elle était encore sonnée. Mais elle se servit du mur de la demeure des Lutz pour se relever.
-Je me doutais que vous feriez un coup pareil... soupira-t-elle.
-Evidemment. Rétorqua Rain avec une expression blasée. Tu ne pensais quand même pas que j'allais laisser passer une pareille occasion de te tuer, ma petite Sélène.
-Tu n'as aucun honneur.
-Oh, pas de leçon de morale, hein. Grinça la grande aveugle. Nous avions promis de ne pas nous impliquer dans le combat avec Morgane. Et il est fini. Sticks a vu la lueur à la fenêtre. Le Rameau a changé de propriétaire. Morgane a perdu. Et donc, notre promesse a pris fin!
Rain s'approcha de Sélène d'un pas assuré, un sourire grisé sur le visage.
-J'attends ce moment depuis si longtemps, tu sais... le moment de reprendre ce que tu m'as volé... ce qui me revenait de droit... ce Rameau que tu porte, tu ne le mérite pas!
Rain se saisit de Sélène, mais, à cet instant précis, un rugissement retentit, et une patte griffue de Sheira siffla si proche de Rain qu'elle ne l'esquiva que de justesse.
-Foutue lézarde! S'écria-t-elle. Reste en dehors de ça!
Sheira lui jeta un regard mauvais. Mais, sans dire un mot, elle fit glisser Sélène sur son dos, et s'envola sans demander son reste, disparaissant dans la pluie battante.
-HEY! S'écria Rain.
-Laisse. Soupira Wendigo. Ce sera pour une prochaine fois.
-Tu aurai pu l'empêcher de s'envoler, toi! S'emporta l'aveugle à destination de la médecin, qui l'ignora.
Se servant de son réseau de fil, Wendigo grimpa jusqu'à la fenêtre du premier étage, éventrée par les ronces qui avaient désormais disparu. L'air désintéressée, malgré ses cheveux trempés par l'averse extérieure, elle se glissa adroitement entre les bouts de verre pour finalement atterrir au milieu de la chambre. Un cyclone semblait avoir balayé l'endroit. Les murs étaient à moitié déchiquetés, les meubles renversés, et une impressionnante flaque de sang recouvrait quasi intégralement le parquet, venant souiller les chaussures de la nouvelle venue. Deux corps sans vie ornaient la pièce, ainsi qu'un tas de chair informe et déchiqueté, dont le manteau pourpre indiqua à Wendigo qu'il devait s'agir des restes de Morgane. La lamia ne ressentit rien de particulier à cette vue. Morgane avait été un ouragan dans sa propre vie, en bien comme en mal. En cet instant précis, tout ce qui comptait pour le Rameau du Sang était que cette menace que représentait Morgane avait disparu.
-Toi...
La voix d'Alice était froide et glaçante. Wendigo tourna un regard distant vers la jeune femme. Elle était en piteux état. Couverte de sang, les bas de son corps était séparé de son tronc, mais elle semblait ne pas en tenir compte. Elle serrait dans ses bras le corps sans vie d'un jeune homme roux, au visage marqué d'une ancienne cicatrice. Ses yeux mauves étaient injectés de sang, mais recelaient également une certaine lassitude, plutôt qu'une colère. Comme si toute la lumière qui les avaient habités s'étaient finalement éteintes. Comme si la vie n'avait plus vraiment de sens à son goût. Wendigo pouvait comprendre ce sentiment. On finissait par s'y faire.
-On dirait que tu as réussi à obtenir ta vengeance. Commenta simplement Wendigo.
Un rictus sans amusement orna le visage d'Alice.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Mystery / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...