Sheira s'immobilisa. Son corps se tendit tel un arc, ses lèvres se retroussèrent, laissant apparaître une rangée de longues dents effilées telles des rasoirs. Ses yeux rougeoyants pétillèrent d'étincelle de colère et de haine, que même l'averse ne put éteindre. Sélène vint se placer à ses côtés. Tout autour d'elles, dans le petit lotissement résidentiel noyé dans la lourde pluie magique, dont le silence nocturne n'était brisé que par les cris de douleurs d'Alice dans le lointain, des silhouettes se détachèrent sur l'obscurité noire. Elles étaient nombreuses. Et, bien que leur présence soit faible, comparé à l'aveuglante puissance de Sheira... elles étaient déterminées.
-Nous y voilà, dirait-on. Murmura silencieusement Sélène. Puisse Satan veiller sur nous.
Ce n'était que prière, cependant. Satan n'était pas là. Il n'y avait personne d'autre qu'elles pour vaincre le Coven. Et surtout, repousser Morgane... voir l'éliminer. Un grondement sourd s'échapper de la gorge de Sheira, dont les ailes se déplièrent largement dans son dos, ses traits humains devenant de moins en moins évident alors que son rictus de haine déformait son visage.
-Te connaissant, Morgane, je me serai attendue à une attaque surprise. Lança Sélène en se plaçant devant sa dragonne de compagnie.
Une silhouette s'avança devant les autres. Morgane était vêtue du long manteau pourpre, qu'elle avait elle même imposé comme uniforme du Coven quelques siècles auparavant. La capuche de la robe recouvrait les cheveux et le visage de la maîtresse du Coven, la protégeant autant que faire se peut de la pluie environnante. Son visage était de marbre. Sans expression. Comme résigné.
-A quoi bon? Tu sais tout autant que moi que vous n'avez aucune chance. Rétorqua-t-elle à la pique de Sélène.
Sélène fronça légèrement les sourcils. Elle n'était toujours pas certaine que les autres membres du Cercle ait accepté la proposition de Wendigo. Si Rain et Sticks étaient de la partie, alors en effet, tout était déjà perdu. Et la pluie environnante tendait à donner du poids à cette hypothèse. Mais Sélène ne se laissa pas perturber. Ce n'était peut être qu'un bluff de la part de Morgane. Elle était maîtresse en cela, après tout. Elle n'était jamais celle au devant du combat. Elle préférait rester dans l'ombre, à tirer les ficelles. Ce qui rendait d'autant plus étrange qu'elle se mette ainsi en avant. C'est à cet instant que cela frappa Sélène.
-Sheira!
Elle n'eut même pas besoin d'exprimer son idée que la dragonne avait déjà bondit. Avec la rapidité et la puissance surnaturelle qui seyaient son espèce, Sheira atteint la position de Morgane en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Cette dernière réagit, mais trop tard. Les crocs et les griffes de la bête se plantèrent profondément dans la chair de la maîtresse du Coven qui poussa un cri de douleur déchirant, perçant le quasi silence du quartier résidentiel. Sheira, secouant violemment la tête, déchiqueta le corps déjà sans vie de Morgane, et ses habits volèrent en éclats sous la pluie, tandis que la pluie lavait une quantité impressionnante de sang sur le béton de la chaussée. Sélène n'eut pas besoin d'en voir plus. Déjà, le visage de la victime de Sheira commençait à se dissoudre sous la pluie. Révélant un visage qui n'était pas celui de Morgane. Il s'agissait d'un homme d'âge moyen, à la chevelure brune, mais dont les yeux mauves ne laissaient aucun doute sur l'ascendance. Et il avait ses deux bras, quand Morgane en avait perdu un face à Sheira durant leur combat précédent.
Sélène jeta un regard circulaire sur toutes les autres silhouettes qui les entouraient, et qui n'avaient pas esquissé un mouvement quand le leurre avait été tué. Tous avaient le visage de Morgane. Et, sous leur large et ample tunique, il était impossible de dire laquelle des silhouette aurait pu n'avoir qu'un seul bras.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Mistero / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...