Le Gant de l'Oubli

62 7 1
                                    

Le soleil se couchait, caché derrière les montagnes environnantes. Cela faisait maintenant quelques heures que le trio marchait dans l'ombre des géantes de pierre, et que la fraîcheur de la soirée avait commencé à doucement tomber sur la vallée. Sélène pressait le pas, cependant. Elles étaient proches. Elle le sentait. Et, pour une fois, même Charlotte ne fit pas le moindre commentaire sur l'état de fatigue de Cassandre pour la convaincre de faire une pause. Cette dernière poussait d'ailleurs ses forces dans ses derniers retranchements, afin qu'elles puissent toutes arriver à leur destination le soir même.

Enfin... si la destination existait vraiment. Après tout, c'était Wendigo qui leur avait appris le lieu supposé où se cachait la Dragonne, Sheira. Et Wendigo n'était probablement pas la personne la plus digne de confiance qui soit. Elle était membre du Coven, après tout. Elle avait participé à l'attaque que Sélène et Sheira avait subie, celle qui avait été le déclencheur de toute cette histoire. Sans l'implication de Wendigo, Sélène et Sheira auraient pu mener leur rôle de gardiennes sans problème, et Morgane n'aurait jamais osé s'approcher de si près d'Alice et sa famille. Mais Wendigo avait été là... et les choses n'avaient pas tourné en la faveur des gardiennes.

Sélène déglutit. Cela faisait une éternité, il lui semblait, qu'elle avait chargé Sheira de la difficile tâche de surveiller le Coven et Alice. Depuis, tant de choses s'étaient passées... elle était allée récupérer Charlotte au monastère... s'était retrouvée avec une voyageuse inattendue en plus. Avait été attaquée par Sticks et Rain. Avait disparu dans une dimension de poche. Pendant au moins 6 mois. Avait du faire face à Wendigo, qui s'était révélée une potentielle alliée providentielle. Et avait été attaquée par une Alice dont Morgane avait retourné le cerveau avec ses mensonges. Sélène ne pouvait qu'imaginer à quel genre d'épreuves Sheira avait elle même du être confrontée. Elle connaissait bien le caractère timide de la dragonne. Elle savait, avant même de la revoir, à quel point elle avait dû être déchirée de son échec. Protéger Alice du Coven... de toute évidence, la dragonne avait en effet failli à sa mission. Mais son échec était aussi celui de Sélène. La demi-démone à l'apparence infantile en avait parfaitement conscience. C'était parce qu'elle avait été, elle aussi, trop faible, trop confiante en ses propres pouvoirs, qu'elles avaient dû se retirer et laisser les mains libres au Coven.

Mais maintenant qu'elles allaient se retrouver... maintenant qu'elles allaient pouvoir de nouveau agir ensemble... peut être pouvaient-elles imaginer un moyen d'inverser la tendance. Et d'arracher Alice à l'influence néfaste de Morgane.

Le trio arriva au bout d'un long pierrier. Face à elles, seule la montagne, parsemée de quelques sapins ici et là. Elles avaient laissé le dernier village qu'elles avaient croisé à l'entrée de la vallée. En ce lieu, la civilisation était loin derrière, et il ne restait que la nature. Le meilleur endroit pour une dragonne timide et peut être blessée de se cacher. Si Wendigo  leur avait menti, elle l'avait bien fait.

-Euh, Sélène... c'est normal, ça? Fit soudain la voix de Charlotte derrière elle.

Cassandre, à ses côtés, hochait la tête d'une manière un peu inquiète, comme pour appuyer la question de sa compagne de voyage. Sélène leva un sourcil et s'approcha... pour trouver un petit cairn sur le bord du chemin, qu'elle n'avait pas remarqué en passant. La spécificité du cairn n'était pas son emplacement, cependant. C'était sa composition. Cinq crânes de chamois placés en cercle, au sommet desquels un autre crâne, plus imposant, trônait - peut être celui d'un bouquetin.

-On dirait un totem suomen... grimaça Charlotte. T'es... sûre qu'on peut continuer? J'ai pas très envie d'entrer sur leurs terres ancestrales sans faire exprès...

-C'est justement fait pour y ressembler. Sourit Sélène. Mais ça - elle pointa une trace dans l'un des crânes, qui semblait être celle d'un croc imposant ayant perforé l'os - ça ne trompe pas. Du Sheira tout craché.

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant