Le Secret

85 9 4
                                    

-Foutue Sheira! S'emportait Morgane, projetant contre le mur du bureau tous les objets qui lui passaient sous la main. Si je choppe cette dragonne, je lui... je... je...

-Tu ne lui feras rien du tout, oui. L'interrompit Wendigo, l'air détaché, en train de se limer les ongles sur une chaise dans un coin de la pièce. Elle te déchirerait en deux d'un seul coup de griffe.

Morgane fulminait, et jeta un regard mauvais à son interlocutrice. Mais ne la contredit pas. Elle se contenta de saisir une liasse de papiers sur un bureau et de la jeter avec rage au sol. Avant de s'immobiliser, et de reprendre, peu à peu, une contenance.

-Cette imbécile de Mikayla... si elle n'avait pas interverti les poches, tout cela ne serait jamais arrivé! Je devrai lui arracher les membres pour sa négligence...

-Laisse m'en un morceau, si jamais tu la tue. Commenta Wendigo.

-Si seulement c'était la seule chose dont j'avais à me soucier, maintenant! S'emporta Morgane. A cause d'elle, tout notre plan est chamboulé. Sticks et Rain n'ont toujours pas éliminé la fille de Sang... Sheira rode dans les environs. Et Sélène est toujours en vie je ne sais où. Tout cela pourrait très mal tourner... pour nous.

-Vraiment?

-Peux-tu arrêter de faire comme si tu n'en avais rien à faire? Apostropha Morgane.

Wendigo se contenta de lever un sourcil.

-Mais je n'en ai réellement rien à faire, chère Morgane. Tout ça, c'est ta croisade.

-C'est aussi la tienne, que tu le veuille ou non. Rétorqua Morgane d'un air mauvais. A moins que tu ne préfères qu'il n'arrive quelque chose à ta petite protégée...

Wendigo poussa un long soupire.

-Commence par arrêter de tout briser dans ce bureau, et réfléchis deux secondes. Finit par dire la femme au masque chirurgical. Est-ce que les choses sont si terribles que ça? Avance juste le plan, au lieu de te morfondre.

-Avec Sheira qui pourrait débarquer à n'importe quel instant pour me déchirer en deux d'un coup de griffe? Ricana Morgane. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.

-Nous deux, on ne peut pas la vaincre, c'est évident. Admit Wendigo. Mais face à nous quatre... rappelle juste Sticks et Rain. Mets en place la suite de ton plan. Et arrête de te plaindre comme une enfant.

Morgane sembla hésiter un instant. Ouvrit la bouche. La referma. Puis, un sourire espiègle apparut sur son visage. Comme une réalisation soudaine.

-Oui... oui, tu as raison. Il est peut être juste temps de rentrer dans les choses sérieuses, au lieu de tourner autour du pot.


***


Blanc, le monde. Blanc, ses paupières. Blanc, tout ce qui se présentait à elle, son esprit, ses pensées, son champ de vision. Même ce qu'elle entendait semblait étouffé sous une épaisse couche de neige. 

Alors elle grogna de frustration face à la blancheur de la blouse, lorsqu'elle ouvrit les yeux. 

Alice sentait que son esprit devenait plus lucide, plus régulièrement. Elle parvenait de plus en plus à articuler. Elle parvenait à échanger avec sa mère. C'était presque toujours elle, qui se trouvait à son chevet lorsqu'elle parvenait à se réveiller. Mais pas cette fois. Les traits émaciés, la chevelure rousse parsemée de gris, le regard froid et chirurgical... de toute les personnes qui auraient pu se trouver proches d'elle à son réveil, il s'agissait probablement d'une de celles qu'elle avait le moins envie de voir. Après les parents de Yuu. Et cette connasse de Sabrina, à qui elle avait fini par casser un bras en seconde pour lui apprendre à s'en prendre à Roméo. 

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant