Pactiser avec le diable

33 8 1
                                    

-Peux tu arrêter de soupirer sans cesse? Claqua la voix autoritaire de Morgane.

Pour toute réponse, un nouveau soupir échappa des lèvres de Rain, tandis que son bras se balançait paresseusement le long du canapé sur lequel elle était avachie. Dehors, une pluie diluvienne s'abattait sur Lyon, la noyant de son opaque rideau noir. Le bureau du Docteur Sigurdsson était encore une fois occupé par sa compagne, qui organisait frénétiquement des papiers, et semblait particulièrement agitée. Morgane jura lorsqu'elle envoya malencontreusement valser le verre de whisky qu'elle avait posé sur la table de son unique bras valide, et que son liquide vint brunir des pages et des pages de documents qu'elle venait de péniblement organiser.

-Abysse! S'emporta-t-elle. Tu pourrai m'aider au lieu de te prélasser comme une pacha! 

Rain tourna un visage inexpressif en direction de la tête pensante du Coven. Puis, l'air blasé, elle entrouvrit ses paupières d'ordinaire fermées, révélant les trous béants en lieu et place des yeux qui auraient dû s'y trouver.

-Je ne suis pas très fan de paperasse. Se contenta de déclarer Rain d'une voix blasée. Par contre, j'adore être avec ma petite boule de suie, et elle me manque beaucoup.

-Pour la énième fois, si tu étais en train de surveiller Alice avec Sticks, elle s'en rendrait compte. Souffla Morgane, excédée. Ta pluie n'est pas des plus discrètes.

Rain haussa les épaules, et revint à sa langueur silencieuse sur le canapé, accompagnée de soupirs réguliers. Elle finit tout de même par déclarer.

-Si une potentielle trahison d'Alice te fait à ce point peur, autant juste nous envoyer toutes les deux nous débarrasser d'elle plutôt que d'attendre bêtement qu'elle le fasse elle même. Elle est peut être une sang pur, mais elle ne fait pas le poids face à ma boule de suie et moi. 

-Alice fera peut être le bon choix. Rétorqua Morgane. Et elle est un atout précieux, autant ne pas gâcher son potentiel si elle finit par revenir à la raison. 

-Le bon choix étant de rejoindre le camp de celle qui a ordonné le meurtre de sa mère? Railla Rain.

L'expression de Morgane s'assombrit.

-Fait attention à tes paroles, Rain. Sticks n'est pas là pour prendre ta défense. 

-Oh, cesse un peu tes menaces grandiloquentes. Ricana la grande blonde. Si tu ne touches ne serait-ce qu'à un de mes cheveux, ma petite boule de suie dispersera les morceaux restant de ton corps aux quatre coins du continent. Et tes plans si compliqués semblent tarder à porter leurs fruits. Tu nous as promis une nouvelle sang pur pour enfin nous permettre de nous approcher de notre vengeance, Morgane. Mais tout ce que je vois, ce sont des manigances vaines, et une Alice qui semble plus proche de trahir notre cause que de nous y rejoindre. 

Rain se leva, un peu maladroitement, ayant du mal à se repérer dans l'espace, et tendant les mains pour repousser les obstacle et s'approcher d'une des larges fenêtres du bureau, en plein hôpital. 

-Sticks et moi avons mis notre confiance en toi pour mener cette vengeance, Morgane. C'est toi qui nous as amenées au Cheshire. Toi qui a échoué à empêcher la trahison de Sélène. Et toi qui a mis en place toute cette folie pour rallier Alice à nous. Nous sommes patientes, mais cette patience, et notre confiance, va finir par atteindre ses limites...

Morgane se mordit la lèvre, alors que Rain, d'un mouvement brusque, ouvrit la fenêtre, laissant de long traits de pluie pénétrer dans le bureau, et venir frapper directement sa peau et ses cheveux. 

-Je n'échouerai pas. Grinça Morgane. S'il s'avère qu'Alice est aussi peu fiable que ne l'était Sélène, alors elle sera éliminée. Quant à Sélène, elle est encore affaiblie. Il ne s'agit que d'une question de temps avant qu'elle ne soit plus un problème. 

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant