Alice tendit l'oreille. Plus aucun bruit n'émanait de la chambre voisine, depuis bientôt plus d'une demi heure. La jeune femme se glissa hors de ses draps et, à pas de loup, s'extirpa de sa propre chambre en prenant bien garde à éviter que sa vieille porte ne grince. Dans l'obscurité quasi complète du petit appartement, les lentilles noires sensées camoufler la nuance mauve de ses yeux n'était pas tout à fait efficace, et ses iris luisaient d'une lueur feinte mais bien présente. Elle avait relevé sa longue chevelure de nacre en une haute couette qui laissait entrevoir ses traits ciselés à la perfection. Même dans la pénombre et la solitude du couloir, sa simple présence imposait le respect et l'admiration. Pourtant, elle n'était vêtue que d'un simple t-shirt blanc, et d'un short de sport peu élégant lui descendant à peine au dessus des genoux - pas particulièrement une tenue faite pour marquer les esprits.
Alice poussa doucement la porte de la chambre de sa mère. Il y faisait sombre, mais cela ne l'empêcha pas de déceler deux silhouettes endormies sous les draps, leurs membres entrelacés même dans le sommeil. La jeune femme eut un léger sourire. Cela faisait maintenant presque une semaine que l'inspectrice Lutz dormait là tous les soirs. Et qu'Alice devait faire semblant de ne pas entendre les ébats amoureux des deux femmes depuis sa chambre attenante. Elle n'était plus une enfant, certes, mais cela pouvait rester un peu gênant... elle se demandait si sa mère le faisait exprès pour la taquiner.
Avec une douceur mesurée, Alice referma la porte. Ce qu'elle avait prévu pour cette soirée nécessitait, après tout, qu'elle soit seule. Elle se doutait que sa mère aurait voulu l'y accompagner si elle lui en avait parlé. Mais Alice avait besoin de faire cela seule. Et peut être juste... aussi d'être un peu seule, en général. Pour remettre ses idées en place.
La rencontre avec Sheira pesait encore dans l'esprit de la demi-démone. La dragone n'avait pourtant pas prononcé plus de quelques mots durant leur entrevue, mais il était évident qu'elle avait déjà une certaine influence sur tout le monde... et notamment Jill. Ce qui frustrait beaucoup Alice. Elle ne comprenait pas comment sa tante pouvait faire à ce point confiance à cette créature. A quel point elle ne pouvait imaginer un seul instant qu'elle puisse être un loup en habits d'agneau. Seule Ester Rosson semblait en avoir conscience, et ne pas écouter aveuglément ses mots empoisonnés.
Enfin... ils étaient peut être empoisonnés, mais Alice n'avait pu s'empêcher de douter. Elle se souvenait encore très clairement des mises en garde de Morgane. Elle ne pensait pas que la fausse infirmière ai pu lui mentir sur toute la ligne. Après tout, elles partageaient la même mère, Satan, et la même haine à son égard... Morgane était quelqu'un qui pouvait la comprendre. Et quelqu'un qui l'avait tenue entre ses mains, au moment où elle était la plus vulnérable... et n'en avait pas profité. Si Sheira prétendait que c'était Morgane qui avait ordonné de poser cette bombe, soit elle mentait... soit quelqu'un lui avait menti. Ou... ou alors, Alice n'avait pas l'esprit assez clair pour parvenir à mettre les choses au clair, et à faire la lumière sur l'identité des coupables qu'elle devait châtier. Peut être que Sheira n'était pas une ennemie, peut être que Morgane ne lui avait pas dit toute la vérité... Alice n'en était plus certaine. Elle était perdue. Et cette colère qui bouillonnait en elle ne demandait qu'à se déverser sur une cible pour être étanchée.
Peut être que Nokomis avait raison, finalement: la solution était peut être simplement d'arrêter de se poser des questions, et de frapper de manière indistincte. Morgane et Sheira. Le Coven et le Réseau. Tout le monde, sur un pied d'égalité, à subir son courroux. Mais Alice ne pouvait ignorer les remarques très justes qui avaient été soulevées à l'évocation de cette possibilité; attaquer sur tous les fronts était également se rendre vulnérable. Et Alice ne pouvait supporter l'idée de perdre qui que ce soit d'autre. La simple idée de savoir Charlotte en danger hors de sa portée lui donnait des sueurs froides... mais elle ne pouvait pas abandonner sa mère pour aller la chercher. Elle ne faisait confiance ni à Morgane, ni à Sheira pour s'assurer de sa sécurité en son absence. Et l'inspectrice était peut être digne de confiance, mais elle n'était qu'une humaine. Quand bien même elle avait promis de protéger Jenn, elle ne tiendrait pas une seconde face à une créature surnaturelle, quelle qu'elle soit.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Misteri / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...