Le silence dans le petit appartement de Jenn était écrasant. La brune restait mutique, assise sur le bord de son lit, le regard perdu dans le vague, et les yeux encore rougis d'avoir tant pleuré. Lutz hésitait. Elle avait ramenée son amie chez elle, mais vu l'état dans lequel elle se trouvait... elle n'était pas sûre de devoir la laisser seule. En fait, elle ne voulait pas la laisser seule. La violence que Jenn se faisait, le reproches sous lesquels elle s'enterrait... Lutz aurait voulu pouvoir tout balayer, afin qu'elle se remette à sourire, à lui sourire, comme il lui arrivait de sourire avant que Alice ne se réveille, et que tout semble devenir plus fou et moins certain. Mais Lutz, toute excellente enquêtrice qu'elle était, n'était pas vraiment une femme de mots. Elle ne savait comment rassurer Jenn. Elle ne savait comment lui dire que tout irait bien mieux qu'elle ne l'avait déjà fait. Elle ne pouvait faire disparaître la culpabilité qui rongeait son amie, à l'idée de ce qu'elle continuait à cacher à sa fille, de son incapacité à lui dire la terrible vérité en face.
Lutz jeta un rapide regard dans la chambre d'Alice, contre la porte de laquelle elle s'appuyait jusque là. Elle remarqua qu'un grand nombre de photos avaient disparu depuis sa dernière visite. Elle ne s'étaient pas simplement volatilisée; elles étaient simplement parties décorer le mur et la table de nuit de la chambre d'hôpital d'Alice. Cela fit sourire Lutz. Le foyer de Jenn se trouvait, finalement, là où se trouvait son unique famille, plus que dans ce grand appartement qui semblait si vide... et qui poussait Lutz à refuser d'y laisser seule son amie.
-Eh, Jenn... déclara-t-elle en s'avançant finalement vers la brune, toujours mutique.
Cette dernière sembla être tirée de ses pensées, et releva les yeux vers la rousse, qui se tenait droite, face à elle.
-On en parlera, d'accord? Continua-t-elle d'un ton doux. Avec Jill, et Mélody. Demain, au Nirvana. C'est la réunion du samedi, après tout, non? Je suis sûre qu'elles auront une solution... après tout, Jill m'a bien dit qu'il fallait dire toute la vérité à Alice sur l'attentat, donc elle n'aura aucune difficulté à s'en charger, du moment que tu es d'accord...
-Pauvre Alice... murmura Jenn. Ma pauvre Alice, qui ne se rend même pas compte que tous ses amis... et même son petit ami... ah...
-Jenn... jenn...
Mais les larmes avaient déjà repris. Presque malgré elle, Lutz vint s'asseoir sur le lit, tout proche de Jenn, et passa une main dans son dos, pour tenter de la consoler. La brune se retourna pour faire face à l'inspectrice, et sangloter sur son épaule, cherchant son contact, comme pour épancher un besoin d'affection... La rousse le lui rendit. Ses bras se refermèrent tendrement autour de ses épaules. Et une chaleur peu familière grandit au creux de la poitrine de Lutz, tandis qu'elle continuait de tenter de consoler son amie... amie? Vraiment?
Non. Lutz n'était plus une enfant depuis bien longtemps... et quand bien même elle avait tenté d'occulter, voir d'effacer ces sentiments, elle ne pouvait plus les ignorer, tant ils paraissaient tout aussi inévitables qu'inappropriés alors que la femme qu'elle aimait était lovée au creux de ses bras, et en proie à une telle détresse. La réalisation frappa durement l'inspectrice. Elle n'avait jamais été attirée par une femme, avant. Et, à vrai dire, à la suite de son divorce, elle n'avait jamais réellement imaginé retrouver l'amour à son âge... et encore moins se découvrir ce genre de préférence, la cinquantaine approchant. Cela avait de quoi ébranler n'importe qui, après tout. Depuis combien de temps? Comment ne pas l'avoir remarqué plus tôt? Et tout une myriade de souvenir cascadèrent devant ses yeux, qui, vu sous la lentille nouvelle de ces nouveaux sentiments, lui apparurent comme autant de signe qu'elle n'avait jamais su interpréter avant cet instant. Et cela lui fit se questionner sur à quel point elle se connaissait réellement elle même, au final. Si une part aussi fondamentale de son être, son orientation sexuelle, lui était restée en partie camouflée pendant si longtemps... qu'est ce qu'elle pouvait avoir raté d'autre, au juste?
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Mystère / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...