Un bruissement retentit dans le dos de Charlotte, et elle se tendit immédiatement, avant de se retourner, lentement, le regard rivé vers le sol. Mais il n'y avait rien d'autre qu'un écureuil s'échappant à toute vitesse vers l'orée des bois, son butin, quelques glands, bien sécurisé entre ses longues incisives. La jeune femme poussa un long soupire de soulagement, et la tension de ses membres se relâcha. Il n'y avait aucune raison pour que Sticks se trouve là, après tout. Depuis leur combat, Charlotte ne l'avait jamais recroisée. Mais son existence, sa présence, et la terreur que la fille de Jill avait ressenti en croisant son regard continuaient de la hanter. Elle craignait toujours de la voir dans un coin de son champ de vision. Elle avait peur de s'endormir, en sachant qu'elle la reverrait dans ses rêves. Les visions d'horreur que le simple fait de croiser le regard de Sticks avaient créées ébranlait encore Charlotte. Elle revoyait, encore, et encore, Yuu, dans ses bras, en train de mourir, de hurler de douleur, de se décomposer, de se désintégrer, sans qu'elle ne puisse jamais rien faire pour l'en empêcher.
Parfois, dans ses rêves, c'était Cassandre qui prenait la place de Yuu. Et cela avait quelque chose d'encore plus dérangeant.
Car Yuu était... partie, maintenant. Et ce, depuis plus d'une année, déjà, si les souvenirs qui étaient progressivement revenus à Charlotte ne la trompaient pas. L'explosion du Véloce l'avait emportée. Même Sticks ne pouvait plus rien changer à cela. Voir les cauchemars d'une personne déjà morte était une torture dont la jeune femme se serait bien passée, certes. Mais voir Cassandre à la place de Yuu créait une terreur très différente au creux du ventre de Charlotte. Cassandre, elle, était bel et bien encore en vie. Cassandre avait quitté la sécurité de monastère à cause d'elle. Et Cassandre était vulnérable... très, vulnérable. Si Sticks venait à réapparaitre... la possibilité que ce rêve devienne lui aussi réalité était palpable. La possibilité que Sticks tue Cassandre existait. Et l'idée que ce serait entièrement sa faute terrorisait Charlotte. Mais elle savait que si jamais elle devait de nouveau faire face à l'horrible créature qu'était Sticks... elle fuirait probablement. Elle était incapable de la vaincre, après tout. Elle était trop puissante, et Charlotte trop faible. Peu importe à quel point elle désirait protéger les siens... sa famille... ou même Cassandre... elle ne pourrait jamais rien y faire. L'écart était trop immense. C'était comme une fourmis s'imaginant capable de terrasser un éléphant. Durant leur combat, Charlotte n'avait pas été capable de faire la moindre chose. Elle n'avait fait que gêner Sélène dans son propre combat. Et Sticks n'avait fait qu'une bouchée d'elle. Un seul regard, et elle s'était retrouvée hors combat. C'était un miracle si elles s'en étaient tirées, grâce à ce pouvoir étrange qu'elle ignorait elle même posséder.
Elle n'était pas sûre de parvenir à réitérer cet exploit lors de leur prochaine rencontre. Car la question n'était pas de savoir si il y allait en avoir une. Mais quand. Charlotte savait que, maintenant que Sélène avait retrouvé Sheira, elle n'allait pas se contenter de rester passive. Une expédition retour à Lyon allait avoir lieu. Sélène allait tenter de ramener Alice à la raison. De lui montrer les mensonges du Coven. Et Charlotte serait un argument de poids. Elle ne pouvait donc pas s'enfuir. Eviter cette inévitable nouvelle confrontation. Elle en avait déjà des sueurs froides. La terreur lui dictait de prendre ses jambes à son cou. De partir, le plus loin possible, de prier pour ne jamais, au grand jamais, recroiser la route de Sticks. D'emporter Cassandre avec elle, s'il le fallait... mais de fuir seule si cela était impossible. Charlotte se haïssait d'être aussi lâche. D'être aussi terrifiée. D'abandonner ses mères à leur sort, à Lyon, tandis que le Coven étendait son influence. Mais c'était plus fort qu'elle.
D'un simple regard, Sticks avait tué tout son courage.
Un nouveau bruit fit sursauter Charlotte, qui se hérissa tout en se retournant pour réaliser avec horreur que, dans la pénombre de la nuit, derrière elle, se trouvait bel et bien une silhouette. Cependant, les deux immenses ailes qui semblaient peser sur les épaules de la femme qui lui faisait face la rassurèrent un peu, sans pour autant parvenir à faire ralentir les battements de son cœur. Ce n'était que Sheira... ce n'était que Sheira. Sticks n'était pas là. Sticks ne pouvait pas être là.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Misterio / SuspensoUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...