Les Personnages

65 8 29
                                    

Bonjour à tous! Ceci n'est pas un chapitre comme les autres, mais simplement une petite interruption. Il est parvenu à mes oreilles que la quantité (je l'admets, assez importante) de personnage dans ce récit rend certain lecteurs et lectrices un peu confus. Le fait que j'ai fait une pause de plus d'une demi année dans l'écriture, et remanié certains passages déjà écrits n'y est sans doute pas étranger. En conséquence, j'ai décidé de faire un petit résumé de tous les personnages déjà croisés dans ce chapitre, afin d'y voir plus clair - et cela permettra également de se remémorer un peu l'histoire, si vous n'avez pas eu envie de tout relire lors de la reprise des publications! Si jamais ce rappel ne vous semble pas nécessaire cependant, vous pouvez passer directement au chapitre suivant, et sauter celui-ci.

Bonne lecture!

Famille de Lutz

Isabelle Lutz: Approchant la cinquantaine, inspectrice de police à Lyon, elle est désabusée par son environnement et sa hiérarchie, d'autant plus depuis que son fils, Tom Lutz, est dans le comas après que sa moto ait été percutée par un camion, il y a deux ans. Isabelle a depuis divorcé de son mari, Emmanuel Lutz, suite à des désaccord sur le traitement de leur enfant. Elle a rencontré Jenn lorsque sa fille, Alice, s'est retrouvée hospitalisée dans la même chambre que Tom, et s'est beaucoup retrouvée en elle. Elle était loin de se douter que d'aider cette mère éplorée à vaincre sa tristesse et ses addictions l'amènerait dans l'engrenage mortel du Coven.

Emmanuel Lutz: Père de Tom et ex-mari d'Isabelle, il est également l'un de ses subordonnés au commissariat. Il vit très mal leur divorce, et pense, tout comme les médecins qui s'occupent de lui, que Tom ne se réveillera pas. Sa proposition de le débrancher à cependant déclenché la fureur de son ex-femme, menant à leur divorce.

Tom Lutz: Fils d'Isabelle et Emmanuel, Tom était un jeune homme plein de vie jusqu'à ce que sa vie prenne un tournant dramatique. Percuté par un camion alors qu'il conduisait sa moto, il est dans le coma depuis près de deux ans. Sa petite amie, Aileen, qui se trouvait également sur le véhicule, est elle, cependant, morte sur le coup.


Famille de Jenn

Jenn: Approchant la cinquantaine tout comme Isabelle, mais légèrement plus jeune qu'elle, Jenn a vu sa vie basculer lorsque sa famille a été frappée par l'attentat du Véloce. Sa propre fille, Alice, s'est retrouvée dans le coma, ce qui a mené à sa rencontre avec Isabelle Lutz. Cependant, Jenn a caché quelque chose à l'inspectrice: le fait que son ancienne compagne, ayant porté et donné naissance à Alice, soit une démone se faisant nommer Satan. Cependant, cette dernière a un jour disparu sans explications, faisant plonger Jenn dans une profonde dépression, et plusieurs addictions à la drogue dont sa famille a depuis sans succès tenté de la sauver.

Jill: Demi-soeur de Jenn, après que sa mère, Catherine, se soit remariée avec le père de Jenn, Tai, lorsqu'elles étaient encore au lycée. Jill tient un bar nommé le Nirvana, dans le centre de Lyon, et est très attachée à Jenn, et la soutiens dans tous les cas, quoi qu'il arrive, ce qui la rend parfois suspicieuse, notamment vis à vis de l'inspectrice Lutz. Bien que Jill soit mariée à Melody, elle possède également une facette plus sombre. Fut un temps, tout comme Jenn, elle aimait une démone nommée Sanguine, et elle porta et donna naissance à une fille, Charlotte. Cependant, le fait d'avoir portée une demi-démone en elle semble avoir transformé une part de Jill, la rendant puissante, certes, mais également imprévisible et violente. Cette part d'elle l'effraie terriblement, tout comme le fait de voir son vieillissement ralenti par cette même condition. Cependant, son désir de vengeance pour l'attentat du Véloce a rapidement tendance à prendre le pas sur sa raison.

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant