Dans l'oeil du cyclone

27 7 0
                                    

-Je ne pense pas me tromper... Déclara Jules Sigurdsson, le visage creusé, penché au dessus du visage souffrant d'Alice. Elle a des contractions, et a perdu les eaux... elle est en train d'accoucher.

-C'est n'importe quoi! S'exclama Charlotte, derrière laquelle s'était réfugiée Cassandre, un peu perdue au milieu de tous ces inconnus. J'ai vu Alice il y a moins de deux mois, et elle n'avait pas le moindre ventre!

-Elle n'en avait pas plus il y a une semaine, quand elle a quitté la maison. Enchérit Tom, le visage soucieux. Vous êtes sûrs, docteur?

-Jpense qu'il nous raconte des conneries. Grinça Charlotte en s'avançant, menaçante.

-Ecoutez, je suis tout aussi surpris que vous l'êtes! S'exclama le chirurgien. Mais il n'y a aucun doute... Alice est bel et bien en train de donner la vie.

-Tu-

-Cha. Arrête, s'il te plait. S'interposa Mélody, interrompant sa fille qui semblait prête à sauter à la gorge du médecin. Quant à toi, Jules, il va nous falloir plus d'explications que cela.

La voix de l'ex-pianiste était froide et imposante. La voix d'une femme qui avait dû s'imposer pendant des années dans l'univers impitoyable du spectacle et de la musique. Mais aussi celle d'une femme qui avait trop subi en trop peu de temps pour accepter de prendre plus de risques. Sigurdsson déglutit. Il venait, après tout, d'annoncer à cette même Mélody qu'il savait depuis le début toutes les machinations de Morgane. Il venait d'admettre être un traitre. Et sa défection du Coven n'était pas actée, ni prouvée. Le vieil homme pesa ses mots avec prudence, conscient qu'à cet instant précis, c'était sa vie qui était sur le fil... mais aussi peut être celle de Alice.

-Je pense qu'il s'agit d'un déni de grossesse. Expliqua-t-il finalement. Il s'agit d'un cas assez rare de grossesse durant laquelle les signes apparents habituels apparaissent tardivement. Je ne suis pas expert en la matière, mais nous avons eu un cas similaire à l'hôpital il y a quelques mois, et c'était si impressionnant que je me suis renseigné.

-J'en ai entendu parler, oui. Admit Mélody, toujours froidement, mais cela permit à Jules de respirer un peu plus sereinement. Mais il y a une différence entre des signes retardés et un accouchement surprise.

-Dans les cas les plus rares, les signes avant coureur de la grossesse n'apparaissent pas avant l'accouchement lui même. Ce sont aussi les cas les plus dangereux, car la grossesse n'a eu aucun suivi médical, et le choc psychologique de réaliser ce qui arrive est très violent sur les jeunes mères. On ne sait pas forcément ce qui cause ce genre de déni, mais des raisons psychologiques sont souvent avancées.

-Comme... une terreur irrationnelle de devenir mère? Demanda Tom, livide.

Jules croisa son regard, et hocha subrepticement la tête. Charlotte se passa la main dans les cheveux, de plus en plus paniquée, jusqu'à ce que Cassandre passe une main se voulant rassurante sur son épaule. Mélody, elle, fronça les sourcils, plongée dans ses pensées.

-Imaginons que tu ai raison. Déclara-t-elle finalement, son unique oeil lançant des éclairs. Qu'est ce qui te fait croire que je vais laisser un des assassins de Jenn s'occuper de l'accouchement de ma nièce.

Tous les regards se fixèrent immédiatement sur Jules Sigurdsson, et plus particulièrement celui de Charlotte. Il était évident que c'était la première fois qu'elle entendait parler de cela, et une frisson la parcourut tandis que la température diminua soudain dans la pièce. Jules déglutit de nouveau. Avant de répondre.

-Parce que vous n'avez pas le choix. Décida-t-il de répondre en toute franchise. Vous n'avez pas d'autre médecin sous la main, et les membres du Coven sous les ordres de Morgane occupent déjà tout l'hôpital. Si vous vous y rendez, elle le saura immédiatement... et nul doute qu'elle profitera du fait que Alice est aussi affaiblie. C'est une terrible coïncidence que cela arrive maintenant... mais aussi une occasion en or pour Morgane. Si elle l'apprend, elle n'hésitera pas une seconde à venir. 

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant