Lutz observait fixement la photo de Nokomis. La femme suomen y apparaissait bien plus jeune, une expression rebelle plaqué sur le visage. Elle semblait la juger même au travers des années et de la distance... L'inspectrice grogna.
-Je suis juste prudente... tenta-t-elle de se justifier en fermant le dossier du casier judiciaire de l'amie d'Ester Rosson.
Est-ce que fouiller dans le passé de cette quasi inconnue était un acte répréhensible? Oui. Pour autant, Lutz n'en ressentait pas vraiment de remords. Peut être que les informations apportées par la journaliste leur servait, mais peut être ne pouvait-on pas leur faire confiance pour autant. Elle était après tout liée de près à Julian Asseni... et Lutz n'oubliait pas toutes les histoires autour de cette femme aux cheveux roux. Toulon, puis l'hôpital où dormait paisiblement Alice, dans la même chambre que Tom... Nokomis n'était-elle pas liée à ces deux affaires? Lutz savait que la simple couleur de ses cheveux était une piste assez fine, mais elle ne pouvait pas prétendre en avoir d'autre. Son casier était loin d'être vierge, même si ses derniers délits dataient d'un certain temps. Mais ce qui inquiétait également l'inspectrice, c'était que Nokomis était, d'après son dossier, une survivante du massacre de Ten Mak'ol. Comme si tout ne faisait que de la pointer du doigt comme une ennemie potentielle, peut être à la recherche d'une vengeance quelconque. D'autant que l'inspectrice se souvenait parfaitement des propos de Jill...
"Entre les suomen et les démons, c'est pas le grand amour".
Lutz se recula dans son siège, et rongea son pouce quelques minutes. C'était une mauvaise habitude, mais ça valait toujours mieux que de recommencer à fumer. Elle regarda rapidement l'heure, et réalisa que sa journée était déjà finie depuis près d'une demi-heure. Une demi-heure qu'elle avait passée à fixer le vide, à la recherche du moindre indice, du moindre élément, qui lui permettrait de comprendre ce qui planait vraiment au dessus de leur tête. Sa confiance très relative envers Rosson et Nokomis, ses doutes vis à vis de l'état de santé d'Alice, son inquiétude à propos de Jenn...
Car il y avait ça, en plus. Jenn, reprenant le travail, après des années passées au chômage, à vivre aux crochets de Jill et Melody, comme elle le disait elle même - Lutz n'aimait vraiment pas cette formulation. L'offre avait été généreuse, et la brune avait reprit comme si elle n'avait jamais vraiment arrêté. Mais l'inspectrice ne pouvait pas ne PAS être inquiète. Après tout, la période était difficile pour Jenn, et quand bien même elle comprenait qu'elle veuille aller de l'avant, elle craignait qu'elle ne soit pas assez stable... sans compter qu'on ne savait jamais vraiment sur qui on pouvait tomber, dans le monde du travail. Un patron tyrannique, un collègue insistant, une collaboratrice médisante... Jenn n'avait vraiment pas besoin de ça, en ce moment. Peut être que tout se passerait bien, évidemment. Peut être que, comme à chaque fois, Lutz se faisait simplement un sang d'encre pour rien. Jenn n'était pas une enfant, et elle avait Jill pour s'occuper de casser les bras de toute personne qui lui chercherait des noises - ce qui ne rassurait pas particulièrement l'inspectrice, soit dit en passant.
-Isa!
Lutz fut tirée de ses pensées par une voix l'interpellant, alors qu'elle marchait dans le couloir vers le parking et sa voiture, pressée de mettre derrière elle cette journée de travail, le souvenir de la photo de Nokomis, et ses inquiétudes vis à vis de Jenn. Cependant, ce n'était pas la voix qu'elle avait envie d'entendre à cet instant. Elle soupira, retenant de près un grognement.
-Qu'est ce que tu me veux, Emmanuel?
-Qu'on se mette d'accord pour la visite mensuelle? Rétorqua ce dernier de ce ton ironique qui avait tant plu à Lutz plus jeune, et qui l'énervait tant désormais.
-Je ne vois pas sur quel sujet nous avons besoin de nous mettre d'accord. Rétorqua-t-elle. On fait juste comme d'habitude.
-Oh... d'accord.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Mistério / SuspenseUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...