La haine dans le sang

20 7 1
                                    

La choc permit à Charlotte de sortir de sa transe. Paradoxalement, le poing qui vint la frapper au ventre fit revenir l'air qui manquait désespérément à ses poumons, et elle se reprit, balançant son genou le plus fort possible dans la cage thoracique de son assaillante. Ce n'était pas suffisant, cependant. La demi démone était déséquilibrée, et tomba en arrière, roulant immédiatement sur le côté pour esquiver toute potentielle future attaque. L'adrénaline qui pompait dans ses veines lui conférait une lucidité qu'elle n'aurait jamais pensé avoir face à son plus grand cauchemar. Intérieurement, elle tremblait. Mais Charlotte savait que si elle cédait, alors personne à l'étage ne survivrait. Ni Alice, ni les Lutz... ni Cassandre. Une rage indescriptible s'empara de la jeune femme. Elle avait déjà perdu l'amour une fois. Elle l'avait même fuit pendant si longtemps, qu'elle n'avait jamais pu le vivre pleinement. Mais cette fois-ci, elle n'avait pas fui. Elle avait fini par accepter les sentiments de Cassandre pour elle... ainsi que les siens. Elle avait arrêté de s'inventer des excuses, de fuir l'inévitabilité de cet amour. Tout ça pour finir par le perdre, lui aussi? C'était hors de question. Charlotte se battrait jusqu'à la mort, s'il le fallait. Et elle ne laisserait pas la terreur suintant des yeux luisant de Sticks l'en empêcher. 


"Il suffit de ne pas la regarder dans les yeux" lui avait conseillé Sheira. C'était facile à dire, mais plus difficile à mettre en place. D'autant que le plus grand danger ne provenait pas que des pupilles mortelles de la porteuse de Rameau, mais surtout de son terrifiant bras gauche métallique, et des longues griffes effilées qui l'ornaient. Charlotte était surprise que Sticks n'ait pas profité de sa première attaque pour simplement lui ouvrir le ventre. L'occasion avait été parfaite. Mais elle s'était servie de son simple bras droit au lieu de cela, réduisant grandement sa force de frappe.

Se relevant aussi vite que possible, Charlotte laissa sa part démoniaque l'envahir. De larges veinules noires commencèrent à se répandre sur son corps, partant de ses yeux et semblant pomper un étrange liquide visqueux et noir comme la nuit. Face à elle, Sticks sembla hésiter. Il n'en fallut pas plus à Charlotte. Sa vitesse décuplée, elle percuta de plein fouet le ventre de son adversaire, là où son genou avait déjà frappé plus tout, dans l'espoir d'en profiter. Elle se doutait que cela ne suffirait pas, alors elle force l'étrange liquide noir à s'enrouler autour de la taille de Sticks, et de la projeter violemment contre le mur du salon, qu'elle traversa avant d'aller s'écraser sur la table de la salle à manger. Sticks commençait déjà à se relever, mais Charlotte ne comptait pas lui laisser le temps de réagir. Sa frénésie était à son paroxysme. Elle veillait cependant à attaque le Rameau du Plomb par son côté droit, le plus éloigné possible du terrible bras mécanique, et, une nouvelle fois, usa de la puissance de sa forme démoniaque pour frapper violemment la côte de Sticks, qui, cette fois-ci, para de son bras droit, avant de se saisir de Charlotte et de la faire basculer par dessus elle, et de l'envoyer voler. La demi démone, bien qu'un peu surprise, ordonna au liquide noir qui suintait de son propre corps de la rattraper. Semblable à une gelée que nul n'aurait été tenté de manger, avec sa noirceur acre et les bulles qui ne cessaient de monter à sa surface pour venir y éclater, la matière étrange amorti la chute de Charlotte tel un coussin, et elle retomba sur ses pieds, prête à immédiatement repasser à l'attaque.

Quelque chose clochait, cependant. Mais Charlotte n'était pas sûre de parvenir à mettre le doigt sur la raison. C'était presque... trop facile. Comme si Sticks ne tentait pas vraiment de se défendre, ou du moins, pas aussi ardament qu'elle aurait dû. Immédiatement, Charlotte pensa qu'il devait s'agir d'une diversion. Maintenant qu'elle était allée s'écraser contre un mur de la salle à manger, l'entrée et l'escalier étaient laissés sans surveillance, hors de son champ de vision. Saisissant son arme liquide, Charlotte l'envoya contre le mur, et se jeta dessus. Comme elle s'y attendait, la texture gélifiée et solide fut cette fois remplacée par une complètement liquide, et la jeune femme traversa le mur comme s'il n'avait pas existé, se retrouvant de nouveau face aux escaliers, mais Sticks désormais dans son dos. Prudente, Charlotte se retourna donc immédiatement, pour croiser le regard de son adversaire qui était déjà sur elle. Un frisson parcourut le dos de la jeune femme, puis elle encaissa le choc, se retrouvant projetée contre la porte du cagibi sous l'escalier. Elle tenta de se relever, mais une main vint s'enserrer autour de son cou, et serrer de toutes forces. Charlotte tenta de donner un coup de pied, mais Sticks était sur elle, la dominant de tout son poids. La fille de Jill croisa une nouvelle fois le regard de son adversaire, l'air commençant à lui manquer.

1000 mètres sous la surfaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant