L'air semblait lourd dans la demeure des Sigurdsson, tandis qu'Alice jouait nerveusement avec une mèche de ses cheveux blancs. En face d'elle, Morgane, assise sur le canapé, tapais du pied sur le sol pour marquer son impatience.
-Bon, de quoi veux tu me parler, à la fin? Grogna-t-elle.
Alice hésita. Elle repensait à la rencontre fortuite qu'elle avait faite la veille, avec cette mystérieuse femme qui se prétendait membre du cercle du Coven - et qui avait osé dire que Charlotte était encore en vie. Ce qui était impossible. C'était Morgane elle même qui lui avait annoncé la nouvelle, et elle ne lui aurait pas menti ainsi... Après tout, elle avait tellement fait après le décès de Jenn pour qu'Alice aille mieux... si elle avait su que Charlotte était encore en vie, elle lui aurait sûrement annoncé. C'était la chose la plus logique. Mais d'un autre côté... Morgane était la maîtresse du Coven. Il était normal qu'elle ait des secrets, qu'elle cache certaine choses. Si cette Wendigo avait dit vrai... non, elle ne pouvait avoir dit vrai, mais si c'était le cas, cela signifiait que Charlotte avait... fait ami-ami avec l'ennemi. Avec Sélène. Peut être que Morgane le savait, et avait volontairement caché cette vérité à Alice pour ne pas la blesser? Mais la jeune femme se sentait capable d'encaisser une telle nouvelle. Et elle savait qu'il lui suffirait de convaincre Charlotte de revenir à la raison. Tout cela en supposant, bien évidemment, que cette Wendigo avait dit vrai... ce qui était plus qu'improbable. Alice ne voulait pas se faire de faux espoirs. Cela lui faisait trop peur. Elle craignait qu'à trop se faire des idées, sur le fait que Charlotte soit encore en vie, elle ne finisse par tomber des nues en découvrant la macabre vérité. Et elle ne voulait plus jamais vivre cela. Pas après le Véloce. Pas après avoir vu le corps sans vie de sa mère.
C'était impensable.
-Je... j'avais une simple question sur... les membres du Cercle du Coven. Tenta Alice. Tu as dit qu'il y en avait... cinq, c'est ça?
Morgane leva un sourcil intéressé.
-Je suis surprise que tu te penche sur la politique interne du Coven. Sourit-elle.
-J'en suis... plus ou moins une membre, après tout... hasarda Alice.
-Certes. Mais tu t'es plus concentrée sur ta traque que sur notre organisation, tu ne peux pas le nier.
-Non, en effet... admit Alice. Je sais que Sticks et toi êtes des membres du cercle dirigeant, mais au delà de ça...
Morgane se recula dans son siège, un sourire satisfait sur le visage.
-Je suis heureuse que tu commences à t'y intéresser, Alice. Je pense que tu as les capacités d'aller très loin, et très haut, dans notre organisation. Alors laisse moi t'en dire un peu plus. Il y a en effet cinq membre du Cercle du Coven, qui représentent les cinq branches d'un pentagramme. Pas une de plus, pas une de moins. Et, lorsqu'on devient l'un des Rameau de cet arbre... c'est à vie.
-A... vie? Comment ça? On ne peut pas juste... je ne sais pas... démissionner?
Un léger rire échappa des lèvres de Morgane.
-Ce serait plus simple, en effet, mais non. Il faut que tu comprennes que le Coven n'est pas juste une organisation, mais que son existence même est profondément liée à la nature de ce monde. La magie ancestrale qui dirige son fonctionnement échappe même à mon contrôle. De fait, devenir un Rameau est définitif. Du moins... jusqu'à ce que mort s'ensuive.
-... et... comment devient-on un Rameau?
-C'est là toute la... brutalité du Coven, en quelque sorte. Pour devenir un Rameau, il faut avoir tué le précédent. Cela assure que ne devient que plus puissant avec les siècles.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Misteri / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...