-Salut la compagnie!
-Yo, Ange. Lança Jill, de son regard morne.
Une petite femme pétillante, de la même tranche d'âge que Mélody ou Jenn, entra dans le bar accompagnée de cette dernière. Lutz lui fit un rapide signe de la main accompagné d'un sourire, tandis que la dénommée Ange posait un sac imposant comparé à sa petite taille sur le comptoir.
-Tu m'as encore dévalisé un magasin, ou quoi? Grogna Jill.
-Eh, il faut bien contenter ton appétit démoniaque... héhé.
-Hilarant. Soupira Jill. Tu peux l'amener à l'arrière, Mélody est déjà en train de préparer.
-Quoi? S'indigna Ange. Mais je veux faire connaissance avec ta nouvelle amie, moi. Ça fait longtemps qu'on a pas mis quelqu'un au courant, il faut fêter ça.
-Apporte ça à Mélody. Grogna Jill, avant de marmonner dans sa barbe. Et ce n'est pas mon amie.
Jenn eut un sourire amusé, et vint s'asseoir à côté de Lutz le long du bar. Elle avait toujours l'air épuisée, mais semblait tout de même en meilleure forme que ce que Lutz pouvait avoir déjà vu d'elle, ce qui la rassura.
-Eh bien... on dirait que tu as bien profité de ta semaine de congé. Fit-elle pour commencer, en montrant Jill du menton. On pourrait presque croire que vous vous entendez.
-Elle se retient juste très bien de ne plus me sauter à la gorge. Se contenta de déclarer Lutz.
-Et toi de ne pas la dénoncer?
Le léger sourire de Jenn était amer. Lutz déglutit. C'était le samedi, quelques jours après leur retour de Toulon. Et, le jeudi précédent, l'inspectrice avait exceptionnellement sauté sa visite hebdomadaire à Tom, pour se laisser le temps de... digérer tant de nouvelles informations. Elle n'était pas sûre de savoir comment agir avec Jenn, maintenant qu'elle comprenait mieux le contexte de l'histoire familiale bordélique de ce petit groupe. Après tout, Jenn avait... eut un enfant avec un démon. Élevé une demi-démone. C'était quelque chose à quoi Lutz avait encore des difficultés à s'acclimater. Mais évidemment, son absence du jeudi n'était pas passée inaperçue auprès de la brune, qui lui avait envoyé quelques messages, auxquels Lutz n'avait pas su comment répondre. Et finalement, voilà qu'elle devait lui faire de nouveau face, le surlendemain, à une petite "party" (c'était Jill qui avait employé ce terme, en faisant de gros guillemets et un visage dégoutté) sensée célébrer son arrivée dans le monde select des gens au courant du secret de la famille. Peut être un moyen de s'assurer du fait qu'elle ne tente pas de le révéler à qui que ce soit - mais qui la croirait, après tout? Mais entre l'absence de Lutz le jeudi, et la révélation qu'elle avait été mise au courant... il ne devait pas être difficile pour Jenn de comprendre la raison de cette soudaine prise de distance. D'où la pique.
-Je... ne vais dénoncer personne, Jenn. Soupira-t-elle. Ni Jill, ni Mélody, et certainement pas toi.
-Pourquoi? Murmura Jenn. Tu... aurai toutes les raisons de le faire. Une criminelle avec du sang sur les mains, sa femme qui la couvre, et une toxicomane récidiviste... tant qu'il n'y avait que moi, encore... mais maintenant...
-Écoute, Jenn... ce n'est pas que... je ne sois pas secouée par tout ça, et que j'y ai pas pensé. Admit Lutz. C'est mon métier, après tout. Mais toi, je t'ai promis que je t'aiderai à te sortir de cette... saleté. Quant à Jill, eh bien... c'est triste à dire, mais j'ai aussi du sang sur les mains, maintenant.
Lutz poussa un soupire ironique.
-J'imagine qu'elle avait raison en me prévenant que si je comptais continuer à fouiller, il faudrait que je mette mes principes de côté.
VOUS LISEZ
1000 mètres sous la surface
Misteri / ThrillerUn groupe d'ami soudé comme une famille. Une petite croisière en Méditerranée. Et une tragédie meurtrière, qui frappe, sans se soucier de ceux qui restent. Mais pourquoi? Pour quelle raison le destin a-t-il frappé ces jeunes gens au destin si radieu...