- ... Et du coup, on pense qu'ils ont transféré la coupe depuis le coffre de Bellatrix Lestrange dans le coffre de Narcissa.- Drago a envoyé une lettre à sa mère j'imagine ? dit Hannah en posant sa plume sur son devoir de Transfiguration.
- Oui, mais avec le recul on a un peu peur. Imagine si Tu-sais-qui l'intercepte ?
- Quand la lettre est-elle partie ?
- On a envoyé le hibou avant-hier, dès qu'on a eu l'idée. Enfin c'est Drago qui a eu l'idée. Grâce à ton histoire de Graal là. Si aucune lettre n'a été interceptée, on devrait recevoir une réponse aujourd'hui, j'espère.
Il était presque 9 heures du matin. Blaise et Hannah s'étaient donnés rendez-vous dans la salle commune pour travailler sur le dernier devoir de Transfiguration de l'année scolaire, mais la conversation avait rapidement dégénéré.
- Tu essaieras de me tenir au courant pour la lettre ?
- Bien sûr, je te dirai. Il faut qu'on y aille, on va arriver en retard en Défense Contre les Forces du Mal.
Hannah hocha la tête, attrapa son sac, et ils marchèrent à bon pas hors de la Salle Commune. En chemin, il croisèrent Peter Bolton, dont le visage s'illumina en voyant Hannah.
- Hannah ! Tu es bien pressée ?
- Je suis en retard en cours ! On se voit plus tard ?
Elle ne prit pas le temps d'écouter sa réponse, ils avaient déjà tourné dans un autre couloir.
- Qu'elle plaie, ce mec, dit Blaise pour tâter le terrain.
- Il est tellement collant, avoua Hannah.
- Comment avance la pêche aux informations ?
- Ce type me donnerait tous les plans des Alliés si je lui demandais. Mais évidemment, je ne veux rien savoir et je ne veux rien donner à mon père. Donc j'invente des trucs. Ça devient de plus en plus compliqué. Heureusement, vendredi c'est les grandes vacances, et comme il est en septième année, je ne le reverrai plus.
- Quels sont les derniers mensonges en date ?
- Il y a une semaine, j'ai envoyé à mon père les plans des navires de guerre que les anglais utilisaient pendant la Grande Guerre. C'est Peter qui me les a donnés, parce qu'il est persuadé que toutes les choses qui le fascinent me fascinent aussi. Mon père se rendra sûrement compte que les technologies sur ces plans sont bien trop anciennes pour être encore dans l'armée britannique, mais j'imagine que je lui répondrai qu'ils ont encore des navires comme ceux-là, ou que je me suis trompée... En tous cas je pense que je n'aurai pas de cadeau d'anniversaire cette année, finit-elle en plaisantant.
Blaise rit.
- Rappelle-moi de t'offrir un cadeau ce jour-là, pour compenser.
Ils arrivèrent en classe juste à temps et s'assirent respectivement à côté de Drago et de Hans.
Trois heures et au moins deux siestes plus tard, le cours pris fin et les élèves se retournèrent tous pour déjeuner dans la Grande Salle.
Comme tous les jours, les hiboux envahirent la pièce et Hannah guetta, comme à l'accoutumée, si Markus Kessler lui avait envoyé une lettre de réponse.
A quelques enjambées de là, Drago avait reçu un hibou, qu'il reconnut tout de suite.
Précipitamment, il ouvrit la lettre de sa mère, qui allait sûrement contenir une réponse pour la coupe-Horcruxe et le coffre de Gringott's.
VOUS LISEZ
Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |
Fanfiction1942, Seconde Guerre mondiale. En 6ème année, Malfoy fait face aux responsabilités posées par Voldemort, tandis qu'une nouvelle arrivante à Poudlard est la fille d'un riche et important nazi. Leur destin et celui de leur deux causes sont liés. Ils s...