Chapitre 8 : Anticipation

166 20 10
                                    


- Mais sors de là, je suis sûre qu'elle est très bien ! J'arrive pas à croire qu'il t'ait offert cette robe et qu'il ne m'ait pas offert un costume !

- Il t'en a déjà acheté un il y a trois mois ! Et puis tu en as déjà plein !

- Et tu as déjà au moins des dizaines de robes qui auraient été parfaites !

- L'occasion demandait une nouvelle robe !

- Et pas un nouveau costume ? Tu te rends compte de l'injus...

Hans s'interrompit quand sa sœur sortit des toilettes, et fit de grands yeux.

- Elle n'est pas bien ? demanda Hannah, en paniquant. Oh mon Dieu, elle n'est pas bien ! ajouta-t-elle, cette fois carrément paniquée, en posant ses mains de chaque côté de son visage.

- Elle est très bien ! Elle est vraiment bien ! C'est juste... wahou.

- Oh. En même temps, Père la choisit, n'est-ce-pas ? Bon, je suis rassurée. Si elle te plait à toi, elle plaira à tout le monde, je sais à quel point c'est difficile pour toi d'aimer quelque chose.

- C'est ça que tu réponds à mon compliment ?

- Pardon. Merci.

Elle l'embrassa rapidement sur la joue.

- Tu crois que Maman l'aimera ? Père m'a fait promettre de ne pas la lui montrer avant la réception.

Hans haussa les épaules en s'éloignant vers les miroirs des toilettes.

- Je suis sûr que ça ira, ta maman adorée t'a continuellement en admiration de toute façon.

Hannah soupira et leva les yeux au ciel.

- Tu es impossible.

Hans émit une espèce de grognement comme unique réponse.

Comme il leur était impossible de se préparer ensemble dans les salles de bain des salles communes puisque les garçons et les filles étaient séparés, ils s'étaient réfugiés dans des toilettes, désertées depuis déjà deux bonnes heures parce que tout le monde était allé s'habiller. Il était six heures du soir, et la fête devait commencer à sept.

Hannah s'observa un moment dans le miroir. C'est vrai que la robe était belle. Sa couleur, d'un vert très profond et foncé, semblait avoir été imaginée pour être portée par une Serpentard, et contrastait avec le blond clair de ses cheveux qu'elle avait détachés et qui ondulaient sur ses épaules. Longue, elle cachait les chaussures hautes de soirée qu'elle portait, de simples escarpins noirs. Un collier de perles nacrées que sa mère lui avait offert mettait en valeur sa peau blanche et son décolleté qui s'arrêtait à la naissance de sa poitrine.

Elle se regarda dans les yeux un moment, comme pour se donner du courage. Son frère la fit presque sursauter.

- Je sais que tu penses que ça va mal se passer.

Elle le dévisagea. Puis elle haussa les épaules.

- Je suis sûr que tout ira bien, la plupart sont des sorciers qui ne le connaissent pas. Quant aux autres, ils seront bien trop occupés par tout ce qu'il y a de magique dans ce château pour le remarquer, la rassura Hans.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant