Chapitre 7 : Millénaire

243 18 14
                                    


Elle l'avait mis au courant. Bien sûr qu'elle l'avait mis au courant ! Malfoy se maudit d'avoir pu penser un seul instant qu'Hannah Kessler n'en parlerait pas à son frère. Après tout, c'était son frère, et ce qu'elle avait appris par Rogue avait été une sacrée révélation pour elle. Mais il avait espéré, pour une raison ou une autre, que la jeune française ne lui en parle pas.

Car il s'était avéré qu'elle avait pris son temps. Lors des jours suivants l'entretien avec Rogue, il avait semblé évident à Malfoy qu'elle n'avait pas raconté à son frère ce qui s'y était passé, et il s'était surprit à trouver que c'était peut-être mieux ainsi. Peut-être qu'il aimait être le seul à savoir avec elle (mais évidemment il ne pensait pas que ce soit ça). Il avait craint pendant un moment que les deux frère et sœur n'en parlent trop et que quelqu'un les entende, avant de se rendre compte qu'ils parlaient allemand de toute façon. Il en vint à la conclusion que s'il ne voulait pas que Kessler-frère l'apprenne c'est qu'il était celui en qui il avait le moins confiance de la fratrie.

Il fut cependant clair pour Malfoy ce jour-là qu'Hannah Kessler avait appris la nouvelle à son frère, car quand ils s'étaient croisés pour la première fois au petit déjeuner, il avait rencontré le regard de Hans qui l'observait avec une expression indéchiffrable, mais qui était assez intense pour que Malfoy comprenne. Hannah avait semblé lui intimer d'être discret, ou de faire attention, car il avait baissé les yeux et ne les avait plus posés sur Malfoy de tout le repas.

Celui-ci avait alors attardé son regard sur Hannah, qui le lui avait rendu comme pour dire « oui, il te regarde comme ça pour les raisons auxquelles tu penses ». Puis elle s'était concentrée sur son assiette, mais elle semblait être en pleine réflexion.

La veille au soir, Malfoy avait dû se rendre une nouvelle fois dans la Salle sur Demande pour continuer à regarder si l'Armoire à Disparaître marcherait en temps voulu. Le fait était qu'elle marchait parfaitement, et Malfoy commençait réellement à avoir les nerfs à vif à force d'être dans l'attente continuelle. Il n'avait pas pu dormir de la nuit, et attendait avec impatience le cours d'Histoire de la Magie pour essayer de rattraper son sommeil perdu.

Mais avant, ils avaient Transfiguration avec McGonagall, et après le petit déjeuner et un tour rapide dans les dortoirs, ils s'installèrent tous dans la salle de classe.

Quand ils eurent tous sorti leurs livres et leurs parchemins, le professeur McGonagall se racla la gorge et se mit à parcourir la salle lentement.

- Vous savez tous que cette école a été créée il y a environ mille ans, et qu'elle a depuis accueilli de nombreux sorciers et sorcières de renom.

Elle marqua une pause comme pour éveiller la curiosité des élèves. Ils l'observaient, conscients que ce dont elle allait parler ne concernait pas la Transfiguration. Elle eut un petit sourire en coin et continua :

- Vous savez aussi que la date de la fondation exacte de l'école reste inconnue. Mais nous avons eu la confirmation il y a quelques mois que nous étions très proches des mille ans de l'établissement. Le professeur Dumbledore et les enseignants dont moi-même avons décidé que l'anniversaire devait se fêter. Ainsi, à l'occasion des mille ans de l'école, l'école organisera une réception le 20 décembre prochain pour honorer tous les sorciers et sorcières qui ont été élèves dans notre école.

Un énorme brouhaha suivit cette déclaration. La pauvre McGonagall mit cinq bonnes minutes à rétablir l'ordre. Puis elle continua :

- Tous les élèves ... Monsieur Weasley, veuillez-vous taire !

Elle soupira.

- Tous les élèves et leurs parents seront invités, ainsi que des figures du monde des sorciers à l'échelle internationale. Rassurez vos parents quant à la sécurité de cet évènement d'une si grande ampleur : la sécurité sera assurée par des Aurors du Ministère. Un courrier officiel sera envoyé dans les prochaines heures pour donner plus de renseignements. Il sera transmis par hibou aux familles de sorciers et par la poste aux familles de moldus.

Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant