Chapitre 44 - La tempête (partie 3)

13 2 0
                                    

 - C'est les Aurors ! cria un des Mangemorts avant de s'écrouler, car Narcissa, dans un jet de vert, l'avait abattu. 

Albus Dumbledore transplana et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et le directeur de Poudlard se toisèrent un instant.

 - Belle soirée, Tom.

 - Belle soirée pour mourir, vieillard. 

Le duel commença après ces plaisantes paroles. 

Voldemort et Albus Dumbledore, échangeant des sorts qu'aucun autre Mangemort ou Auror ne connaissait, se battirent avec la force d'hommes qui savent que l'un d'entre eux ne verra pas l'aube. 

Autour d'eux, les Mangemorts furent bientôt morts ou enfuis, et les Aurors assistèrent au grand combat, sans réellement savoir quoi faire. Car ce combat était un combat singulier. 

Mais qu'importaient les règles pour ceux qui avaient le plus à perdre. Drago et Hannah, tous deux éduqués dans des environnements ou l'honneur importe peu, et la victoire est seule à compter, avec tout à perdre si le Mage Noir l'emportait, envoyèrent sort après sort en direction du sorcier. 

Surpris, celui-ci poussa un cri de rage. 

Hannah ne sut pas si ce fut son sort ou celui de Drago qui atteint le Seigneur des Ténèbres en plein milieu de la poitrine. Tout ce qui importait, c'est que le sort était le sort de la mort. Et qu'il avait atteint le plus grand mage noir de tous les temps. 

Ce fut comme si la Terre s'arrêtait soudain de tourner. Toutes les personnes présentes semblèrent retenir leur souffle. Lord Voldemort tituba, surpris. 

Si tous les Horcruxes n'avaient pas été détruits, cela ne servait à rien. 

Hannah et Drago le réalisèrent en même temps. D'un seul homme, il portèrent leur regard vers le directeur de Poudlard, qui observa calmement Tom Jédusor s'écrouler. Et ils surent qu'ils avaient gagné. 

Le Seigneur des Ténèbres s'immobilisa à leurs pieds, mort. 

*******

L'humeur ne fut pas vraiment à la fête. Chacun pansa ses plaies et pleura ses morts. 

Hannah jubilait. C'était fini. Drago était libre. Le jeune homme lui sourit et l'enlaça. Il logea son visage dans le creux de son coup et soupira, détendu pour la première fois depuis des années. 

 - Bravo Drago. Bravo Miss Kessler, ils entendirent soudain près d'eux. 

 - Professeur Dumbledore, murmura Drago. 

Le vieil homme prit une grande inspiration. 

 - Je l'avais dit à Monsieur Longdubas lors de votre deuxième année à Poudlard. Il faut beaucoup de courage pour se battre contre ses ennemis. Il en faut encore plus pour se battre contre ses amis. Vous pouvez être fier de vous, Drago. Vous nous avez prouvé à tous ce qu'est le vrai courage, celui de se battre contre tout ce que vous êtes et contre tous les enseignements que vous avez reçus. Simplement parce que c'était la bonne chose à faire. Pour cela je vous remercie, et m'excuse auprès de vous. Je crois que que je n'ai pas assez cru en vous. Et cela rend votre rédemption bien plus méritante. 

Drago sentit une boule se former dans sa gorge au fil des paroles de son professeur. Personne n'avait jamais cru en lui, cru qu'il pouvait être capable de quoi que ce soit. Il leur avait tous prouvé. 

Autour de lui, il trouva tous les Aurors qui l'observaient. Pour la première fois, une bouffée de fierté l'envahit. Il ne rencontra que du respect, et du regret. Tous les regards de suspicion, de doute, de méfiance, semblait avoir disparu. Sa mère le regardait à travers des larmes d'émotion. 

Dans les yeux de Hannah, il ne trouva ni surprise, ni regret. Elle n'avait jamais douté de lui, puisqu'elle avait vécu sa rédemption en parallèle. 

 - 100 point pour Serpentard alors ? demanda soudain la voix familière de Blaise Zabini. 

Il avait du transplané pendant la bataille. 

 - Blaise ! cria Drago, surprise et heureux de voir son ami. 

Les deux jeunes hommes s'enlacèrent brièvement mais amicalement.

 - Salut vieux. Salut Hannah. 

Hannah fit un geste de la main à son ami. 

 - Nous verrons pour les points, Monsieur Zabini, répondit Dumbledore, amusé. 


Sangs Mêlés | Harry Potter Fanfiction |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant